750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
25 octobre 2006

magrets de canard laqué au four

magret de canard laqué au four

source : "Cuisine et influences" des frêres Delacourcelle

pour 4 personnes (j'ai donc multiplié par 3 les proportions suivantes:)
Preparation 20 minutes
cuisson 35 minutes environ
marinade 4 heures (une nuit pour moi)

2 magrets de canard de 400g chacun
3 étoiles de badiane
1 pincée de cannelle en poudre
2 lamelles de gingembre
5cl sauce soja
5cl vinaigre
100g sucre

canard_laqu__1

Avec un couteau tailler le gars des magrets en croisillon très serré.

mélanger le vinaigre, la sauce soja et 10 cl d'eau dans un bol.

Chauffer une poêle et verser le sucre. Tourner avec une spatule pour obtenir un caramel. Verser le mélange à base de soja sur celui ci et tourner pour bien dissoudre le caramel. Joindre les épices et laisser bouillir une minute. laisser refroidir totalement.

canard_laqu__2

canard_laqu__3

Plonger les magrets dans le jus caramélisé et les laisser 4 heures (pour moi une nuit au frigo) à mariner.

canard_laqu__4

Allumer le four en posittion grill. Mettre les magrets côté peau sur le dessus dans un plat. Les cuire en les arrosant fréquemment pendant 10 minutes, puis retourner les magrets et opérer de la même manière pendant 5 minutes. Sortir le plat du four et couvrir avec un papier alu. Laisser reposer 5 minutes. Verser le jus de cuisson dans un bol, (j'ai ajouté le sang des magrets), dégraisser et servir cette sauce avec les magrets. (j'ai servi avec du riz vapeur).

canard_laqu__5

canard_laqu__6

J'avais gouté la marinade, elle m'avait paru infecte, alors je doutais un peu du résultat. Mais une fois cuit avec les magrets, le jus obtenu est extraordinaire. Toute le monde en a redemandé!

Publicité
Commentaires
I
c'est super bon! ma copine l'as fait : au top !
S
Ah les frères Delacourcelle, les magiciens des épices. Tu leur rends un bel hommage. Très tentant.
M
Voilà une recette qui me parait très bonne. J'aime mélanger sucré et magret ! Je note
C
Je note ...merci
K
Je cuisine rarement le magret de canard et traditionnellement je le fais au miel. Je trouve ta recette très intéressante.
Publicité
Publicité