750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
15 novembre 2006

Au secours macarons en perdition!

Au secours!

Mes beaux macarons si réussis ont quelques soucis...

macarons_seconde_14

Une fois mes macarons au citron séchés et refroidis, je les ai fourrés avec du lemon curd (recette du blog de Cindy), et je les ai empilés signeusement sur un plat. J'avais fait pareil avec les macarons au chocolat.
Ayant remarqué au cours de mon 1er essai de macarons que les réunir immédiatement dans une boîte hermétique et les mettre au frigo les faisait transpirer, remouiller et devenir tout mous, je les avais tous laissés sécher 24 heures. Mes macarons au chocolat se sont bien laissés attrapper pour aller dans mon grand tupp, mais ceux au citron s'étaient collés entre eux...

macarons_seconde_15

Un véritable massacre...

Qu'ai je fait de mal?

Qu'aurais-je ûfaire?

Est-ce lié à la garniture (celle au chocolat est à base de chocolat, donc "solidifiante", celle au citron à base de jus de citron, donc "liquéfiante") ?
Est-ce lié à l'humidité ambiante (j'ai fait ceux au chocolat en pleine tempète de vent du sud très chaud et ceux au citron sous 24 heures ininterrompues de pluies diluviennes)?

Qui saura, qui saura, qui saura?
Qui saura me dire?
(air connu, merci Mike...)

Publicité
Commentaires
C
je ne peux pas t'en dire plus, ça ne m'est jamais arrivé. Je n'empile pas mes macarons.<br /> Désolé !<br /> Ils ne devaient quand même pas être mauvais !!!
S
Oh là là... Je n'ai jamais fait de macarons, mais pour les adorer, je peux te garantir que même un peu "cassés" tes macarons me plaisent et me donnent l'eau à la bouche ! J'espère que ça ira mieux la prochaine fois ;) !
M
Ouille ouille ouille...
Publicité
Publicité