750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
19 mai 2007

Toujours spécialement pour Françoise et Marc, les diamants à la cannelle

Ah la la, ce livre dont je vous parlais hier dans ce billet est une pure merveille... Je vais me le commander très rapidement je crois... sinon mon amie Véro ne reverra jamais son livre car je ne peux plus m'en passer, et si je ne le lui rends pas, elle ne m'en prêtera pas d'autre, et si elle ne m'en prête pas d'autre, je serai trop malheureuse... J'exagère à peine! lol!

Alors voilà ce que j'ai fait dans la foulée des palets espresso chocolat : des superbes et divins

diamants à la cannelle

diamants_cannelle_01

Source : Mignardises, Christophe Escobar - Stéphane Glacier, éditions Dormonval

Pour une 20aine de diamants
prep 20 minutes
cuisson 15 minutes
repos 75 minutes (1h15)

100g beurre ramolli
40g sucre glace
1 ccafé cannelle
100g farine
1 oeuf
100g cassonade

Malaxer le beurre ramolli à l'aide d'une spatule
ajouter le sucre glace, la cannelle, puis la farine
Réserver 1 heure au réfrigérateur

Préchauffer le four à 170°C th5-6
Travailler la pâte de façon à obtenir un rouleau de 60 cm de long et remettre 15 minutes au réfrigérateur.

A l'aide d'un pinceau, dorer le rouleau de pâte à l'oeuf battu puis le rouler dans la cassonade. Découper ensuite des tranches de 1cm d'épaisseur et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ils vont s'étaler donc les écarter au maximum. Cuire 12 à 15 minutes au four à 170°C th 5-6
Laisser refroidir.

diamants_cannelle_02

S'ils n'ont pas disparu instantanément comme les palets espresso chocolat d'hier, c'est uniquement parce que ni fifille n°1 ni fifille n°2 n'aiment la cannelle! Et que mon Nomamoi et moi même savons (parfois) être raisonnables... Si si, je vous assure... Je concèderai seulement que c'est rarement la cas... lol!

Ils sont croquants, mais leur texture est incroyablement fondante sur la langue, c'est extrêmement fin.
Et ce goût de cannelle, mmmmmmmmmmm...

diamants_cannelle_03

Est-ce que je vous ai déjà dit que j'adorais prendre des photos de ce que je mange? lol!

version imprimable

Publicité
Commentaires
T
Je les note, j'adore la cannelle ! ils auraient merveilleusement accompagné mes gratins de cerise à la cannelle de ce soir (sur le blog dans la semaine)
C
Très belles photos. J'en ai déjà fait mais la pâte était assez friable et difficile à travailler.
M
superbes!! j'en veux bien un!! biiiss micky
C
Fabrication commencée par Estelle à 19H30, cuisson terminée à 22h,tout est liquidé à 22h30 .... et j'apprends alors que c'est une recette de ton blog !!!<br /> <br /> bravo c'est un pur délice, voire même un péché.
L
Ca alors! Parfait pour moi qui suis fan de cannelle!
Publicité
Publicité