750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
12 juillet 2007

les gâteaux chocotonka à l'abricot de Mamina

"Une tuerie", dixit Mamina du blog "Et si c'était bon..." Mes amies Caramelle et Nina du forum de la Panetière avaient confirmé... Moi qui ne suis pas une fan du chocolat blanc, il m'a bien fallu du temps quand même pour me lancer... Et finalement, par un bel après midi pluvieux... un arc-en-ciel est apparu...

les gâteaux chocotonka à l'abricot de Mamina

p_ch__abricot_tonka_07

Source : blog de Mamina, "Et si c'était bon"

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessus pour vous reporter à la recette. Allumez d'ailleurs tout de suite votre imprimante pour l'imprimer, car à mon avis, vous n'y manquerez pas... Je me contenterai ici de faire un petit reportage photo... ;-)

p_ch__abricot_tonka_01les abricots secs et la fève tonka...

p_ch__abricot_tonka_02le chocolat blanc refuse de fondre...

p_ch__abricot_tonka_03dans les moules à muffins, avant cuisson

p_ch__abricot_tonka_04à la sortie du four...
Ils sont retombés par la suite

p_ch__abricot_tonka_05refroidissement sur grille

et, tan dan!

p_ch__abricot_tonka_06

Plusieurs personnes ayant fait ces petits gâteaux les avaient trouvés très sucrés et indiquaient qu'il était possible de mettre moins de sucre. Oui, en effet, je pense que c'est une bonne remarque, il sont en effet très très sucrés.

Mon Nomamoi et moi-même, comme d'habitude totalement incapables de résister, d'attendre que ça refroidisse, avons goûté encore chaud. Ah non, non, non, à éviter absolument... Attendre gentiment que ça  refroidisse, c'est essentiel... Car le chocolat blanc hyper sucré et gras encore chaud, c'est pô bon... Alors que froid... Et même le lendemain (s'il en reste)... Alors là, ça change tout! Une tuerie, disait Mamina... Oui, nous confirmons...

Alors tous en choeur, nous disons :

Merci Mamina!
Publicité
Commentaires
B
superbe recette<br /> recette a tester<br /> encore merci pour ton blog il est génial<br /> breizh
S
j'ai moi meme la recette de coté dans ma pile "a essayer" mais aussi en attente de feve de tonka!!!<br /> mais ils ont l'air vraiment bons
D
Oh la la qu'ils sont beaux ces petits gateaux!
F
J'adore le chocolat blanc qui ne fond pas ... Super appétissant !
$
Avec le choco blanc ça doit être très sucré en effet, mais le sucre appelle le sucre, du coup, j'aurais du mal à m'arrêter!
Publicité
Publicité