750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
14 juillet 2007

salade endives chevre abricots secs

Bon 14 Juillet à tous!

Que faire quand on a un seul et unique abricot et qu'on a prévu de faire une salade d'endives aux zabricots ? Et bien on prend des abricots secs... Puis on essaie de retrouver la recette, et c'est là que ça se gâte encore plus...

C'est une "vieille" recette que j'étais incapable de retrouver sur le forum de CTV où je l'avais prise il y a déjà longtemps : 2 ans! Je me souvenais qu'il y avait des endives, du chèvre doux et des abricots, et c'était tout... Entre ma mémoire défaillante et mon seul et unique abricot frais que nous avions préféré déguster nature, j'ai dû inventer... pour une fois... et j'ai finalement réalisé une petite salade délicieuse... Comme quoi des fois ma créativité se réveille juste comme il faut... ;-)

Depuis, mon amie Breizh a retrouvé pour moi la recette d'origine, donnée par Christy sur CTV, je vous la conseille aussi car elle est délicieusement surprenante et contrastée grâce au mélange des abricots frais et des herbes.

Salade d'endives, chèvre et abricots

salade_endive_ch_vre_abricot_02

Pour 3 personnes:
2 endives coupées en rondelles
1 grosse endive rouge coupée en rondelles
1 boîte de petits chèvres doux style "chèvretine" coupés en 2
une douzaine environ d'abricots secs coupés en 6
2 csoupe sésame noir
1 csoupe nigelle noire
1 csoupe graines de tournesol
Vinaigrette peu moutardée au vinaigre de champagne et huile de noisette

Mélanger tous les ingrédients de la salade délicatement et réserver au frais jusqu'au moment de servir
Préparer la vinaigrette à part

salade_endive_ch_vre_abricot_01

Ne mélanger la sauce avec la salade qu'au dernier moment, car la sauce cuit les feuilles d'endives et dissout le fromage de chèvre...

Plus simple tu meurs! lol!

C'est très frais, très agréable, les endives croquent, les graines un peu piquantes s'écrasent, le fromage est tout fondant, les abricots sucrés et moelleux, bref c'est super bon! On n'en a pas laissé une miette!

Version imprimable

Publicité
Commentaires
C
Contente que Breizh l'ai retrouvé car je ne m'en souvenais même plus. Tes photos sont très appétissantes ma Lacath, et parlent d'elles-même. Il faudra que je la refasse cette recette.<br /> Bisous
L
merci pour cette jolie salade! je l'ai ajouté avec plaisir à mon petit jeu!
M
Jolie salade qui me plaît bien
C
Honnétement je ne suis pas attirée par les endives en été mais les abricots oui; alors terible dilemme! ;-))
L
Une belle idée toute fraîche!
Publicité
Publicité