750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
4 septembre 2007

cueillette du jour

Vous connaissiez l'abricot, la quetsche, voici les héroïnes du jour : poire et figue.

poire_figue_01

La poire a de nombreuses soeurs, certaines dans ma cuisine, d'autres encore accrochées aux jupes de leur mère, mais ça ne va pas durer. Surtout si le soleil est de la partie...
Quant à la figue, nous espérons que ses petites soeurs ne pourriront pas avant d'arriver à maturité, sinon nous pourrons parler de LA seule et unique figue de notre figuier consommée cette année...

poire_figue_02

J'ai mangé la poire, il y en avait d'autres pour mon Nomamoi et mes fifilles toutes 2 présentes lors de cette journée de cueillette, et nous nous sommes régalés. Mon Nomamoi a mangé la seule figue : c'est lui le seul à les aimer dans notre famille, donc c'était normal. C'aurait été gâcher que de donner cette figue à une fifille ou à moi... Il paraît que c'était le petit Jésus en culotte de velours, cette figue...

Publicité
Commentaires
E
Ces fruits sont superbes !
F
Le petit jésus en culotte de velours ... Je ne connaissais pas cette expression ...
O
Ouf...me voilà rassuré...Il y a encore certaines valeurs... c'est tonomatoi qui a eu droit à la figue... t'imagines que ce soit safamalui... où irions nous???
M
Jolie cueillette, à part de la sauge et du romarin, il n'y a aps autre chose à cueillir...
M
Cette photo est magnifique!
Publicité
Publicité