750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
5 novembre 2007

purée au curry rouge et pavot de la p'tite cuisine d'Audrey

La semaine dernière, j'avais repéré cette recette sur le blog d'Audrey et je me suis empressée de la faire, il y a déjà quelques jours...

Une merveille que cette

purée de courge au curry rouge et graines de pavot d'Audrey

pur_e_au_curry_et_pavot_daudrey_01

Je vous laisse aller voir la recette directement à la source

J'ai dû adapter la version d'Audrey aux ingrédients dont je disposais dans mon frigo et au temps minimum que j'avais de disponible pour la réalisation.

Au lieu d'une butternut, c'était une belle tranche de potiron.
Au lieu de rôtir la courge j'en ai cuit les morceaux à la cocotte minute, 5 minutes à partir de la rotation de la soupape.

Ensuite j'ai sorti mes morceaux de courge cuits de la cocotte et je les ai mis directement dans le blender avec une pointe de cuiller à café de pâte de curry rouge, et j'ai mixé, puis ajouté la crème, mixé, trouvé que c'était trop liquide à mon goût (normal puisque ma courge avait cuit à la cocotte minute et non rôti à sec) et donc épaissi la purée avec des flocons de purée de pomme de terre déshydratée jusqu'à obtenir la consistance désirée. J'ai enfin rajouté de la pâte de curry rouge pour obtenir la "force" que je souhaitais.
Puis j'ai ajouté le pavot et mixé juste pour mélanger.

Et voilà!

pur_e_au_curry_et_pavot_daudrey_02

Un peu de coriandre et un petit filet de réduction de balsamique du commerce pour décorer, du poisson pané surgelé parce que je n'avais rien de mieux ni plus rapide, et quelques rondelles de citron, et voilà.

Cette purée, c'est un régal, merci Audrey pour cette excellente recette qui, si elle est déjà géniale en cuisson à la cocotte minute, doit être une pure merveille en rôtissage au four!

Version imprimable

Publicité
Commentaires
L
Cath ou comment sublimer du poisson avec les yeux dans les coins! J'attendais quand meme de le voir ecrit noir sur blanc car tout du long, je me suis dit "non, elle n'a pas ose". Et si!
A
Quelle belle assiette, même pour du poisson pané :-) contente que la recette ai été approuvée, nous on a adoré. <br /> J'avais même congelé mon reste de purée, je l'ai sorti ce week-end, détendu au bouillon de légumes j'ai fait un super velouté bien relevé.
S
La déco de ton assiette est superbe !<br /> Je m'installerais volontiers à ta table ;o)
M
cette assiette très colorée me met l'eau à la bouche
Publicité
Publicité