750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
12 mars 2008

cake au chocolat Valrhona

Voilà un cake au chocolat qui a bien circulé et depuis longtemps sur la blogosphère... Je l'ai vu sur de nombreux blogs, par exemple chez Pascale/Scally et chez Mercotte pour ne citer qu'elles. Je me suis dit que si tant de personnes trouvaient ce cake délicieux, en bonne addict au chocolat noir que je suis il fallait absolument que je me lance moi aussi! Bon, comme d'hab il m'a fallu du temps pour m'y mettre, mais tout vient à point à qui sait attendre! ;-)

le cake au chocolat Valrhona

cake_valrhona_01

Je vous laisse aller voir la recette directement à la source, chez Mercotte ou chez Pascale/Scally.

Voici la bête :

cake_valrhona_02

Et en gros plan :

cake_valrhona_03

Bon, mes commentaires maintenant...
A savoir que comme mes fifilles n'aimant pas du tout, mais alors du tout le rhum, je n'en ai pas mis.

Dans les nombreux blogs où j'ai rencontré ce gâteau, il est dit qu'il est hyper moelleux et qu'il se conserve bien. Pour ça, c'est archi vrai : je n'avais jamais rencontré de gâteau au chocolat qui soit encore moelleux comme au 1er jour même le 3ème jour!
Par contre, au niveau du goût j'ai été super déçue : il n'est pas très chocolaté... Pourtant j'ai utilisé du Valrhona, histoire de mettre toutes les chances de mon côté...
Entendons-nous bien, il est très bon, et j'aurais apprécié un goût plus prononcé en chocolat!

Aujourd'hui, en recherchant les liens pointant vers la recette, je me suis aperçue que justement, chez Pascale, Elvira trouvait aussi qu'il y avait peu de chocolat, à quoi Pascale a répondu, je cite :

"Il est vrai que la recette ne contient pas beaucoup de chocolat mais vous pouvez me croire (ainsi que celles qui l'on déjà testé, il est fameux. Les recettes de cakes au chocolat qui contiennent beaucoup de chocolat s'avèrent souvent décevants au niveau de la texture (sauf le Pleyel). Ce cake est plus une douceur à prendre avec un thé ou avec un café, ce n'est pas véritablement un dessert.
Pour une forte envie de chocolat, je vous conseille plutôt les moelleux ou les brownies mais qui sont plus riches." (Pascale/Scally)

Je confirme, il est fameux, sa texture moelleuse est parfaite et il est plus adapté à déguster avec un café ou un thé!
Et je confirme aussi, je préfère des gâteaux comme les brownies bien moelleux, coulants même, hyper riches et chocolatés... Ce sera là d'ailleurs la prochaine recette sur ce blog! ;-)

Publicité
Commentaires
F
bon alors comme j'ai envie de goût fort en chocolat je vais me tourner vers une autre recette :)
B
Alors là... Je suis scotchée ! Nous en avons bien parlé tout à l'heure ???!!! Quand je pense que tu m'as laissée me faire traiter de "Miss Cake" sans rien dire... A bientôt, je l'espère !
A
Hummmm...<br /> Inratable :D
C
C'est bizarre, je suis très chocolat mais je n'ai jamais été tenté par un cake au chocolat...J'en ai gouté un vendredi soir, il avait été fait avec des cramberrys et je n'ai pas du tout aimé le gout, que j'ai trouvé pas assez chocolaté justement.
M
Si tu veux sentir plus le chocolat fais le comme je le fais pour les enfants, à plat sur seulement 2 cm d'épaisseur je trouve que l'on sent plus le goût ! je ne mets jamais de rhum non plus ! si tu veux un goût plus prononcé ajoute seulement 1cs rase de cacao varlhona bien sûr mais pas plus pour ne pas modifier trop la texture ! c'est le miel qui donne le moelleux en retenant l'humidité !! moi mes petits enfants en sont fans !! A tout à l'heure !
Publicité
Publicité