750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
23 septembre 2008

Poêlée d'aubergines aux aromates de Cath.Woman

J'ai trouvé sur le blog de mon amie Cath.woman, la Gazette des Fourneaux, une recette d'aubergines qui m'a interpelée : sa poêlée d'aubergines aux aromates. Pourquoi m'a-t-elle interpelée? Parce qu'elle contient des câpres et du vinaigre! Voilà qui m'a paru fort intéressant, et attirant, car ma Maman faisait souvent une fondue de courgettes, oignons et je ne sais plus quoi encore avec beaucoup de vinaigre, à déguster en entrée froide. L'association légumes d'été-vinaigre a tout de suite fait tilt dans ma petite tête!

Je me suis donc lancée, et voilà le résultat :

po_l_e_aubergine_de_cath_woman_03

Servie avec un poulet rôti, c'était une pure merveille! Fifille n°1 qui était avec nous ce jour là s'est servie plusieurs fois, Fifille n°2 aussi, nous aussi, bref, moi qui espérais avoir des restes, et bien raté!

po_l_e_aubergine_de_cath_woman_01

Je vous laisse vous rendre directement à la source pour trouver cette poêlée d'aubergines aux aromates, je vous fais juste mon petit reportage de la réalisation, et en mentionnant les changements que j'ai faits (peu nombreux, et surtout insignifiants...)

Je n'ai pas fait dégorger mes aubergines, pas le temps. Je pense que cela m'a fait utiliser plus d'huile que si je les avais dégorgées avant. Voici mes aubergines qui cuisent :

po_l_e_aubergine_de_cath_woman_08

Juste à côté mes tomates compotent :

po_l_e_aubergine_de_cath_woman_07

Puis tout est réuni dans une seule casserole (et là, à l'ajout du vinaigre, les odeurs, oh my God, c'est un festival!)

po_l_e_aubergine_de_cath_woman_06

Pour le poivre vert, la première fois que j'ai fait cette recette j'ai juste mis des gains de poivre vert sec (Ducros), et non seulement ils ont peu parfumé le plat, mais en plus quand on tombait sur un grain à la dégustation, c'était un peu désagréable... Alors la 2eme fois, j'ai passé mon poivre vert au pilon, pas pour le moudre mais juste pour le concasser. Et là, résultat parfait!

po_l_e_aubergine_de_cath_woman_05

Régalez vous!

Et comme Cath.woman n'a pas pensé à moi et à mon carnet de recettes pour mes fifilles et toute ma famille (sans oublier pour moi... lol!), je me permets de faire une petite version imprimable (ben oui, c'est bien utile... lol!)

Version imprimable

Publicité
Commentaires
N
J'ai essayé. Nous avons trouvé que c'était excellent. Pas compliqué et très bon avec une viande rotie.
N
Voilà une recette de légumes comme je les aime<br /> je note pou plutot j'imprime ;-)
N
Ton papa demande un rectificatif. Il ne fait pas grand chose en cuisine (mise à part la vaiselle...) mais c'est lui qui fait la Fondue de Courgettes. Qu'on se le dise Na ! Rendons à César...
B
Ca tombe bien je chercher une recette d'aubergine qui change des traditionnelles farcis ou grilles je vais vite tester surtout que ca a l'air simple et rapide
C
Merci, pour ce sympathique clin de l'oeil. <br /> Cette poêlée est un de nos plats préférés et je ne saurai dire combien de fois je l'ai cuisinée.<br /> Bises.
Publicité
Publicité