750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
31 août 2010

A vous qui vous êtes inscrits à ma newsletter...

Merci à vous pour votre fidélité!

Je suis touchée que certains d'entre vous, chères lectrices, chers lecteurs, ayez fait la démarche de vous abonner à mon blog. Il est vrai que cela permet de pallier mon manque de régularité et mes absences plus ou moins longues de la blogomiam... Hum. Passons.

Tout spécialement pour vous, je voudrais vous présenter ma cuisine. Non, pas les plats que je cuisine, ça, vous le lisez déjà quotidiennement à chaque publication.

Non, je vais vous présenter la façon dont je cuisine, comment je travaille devant mon évier, mon plan de travail (situé à côté de mon évier).

J'ai toujours à ma portée un bol en inox qui me sert de poubelle. Si certain(e)s aiment consulter de vieux horoscopes de journaux en y enfouissant leurs épluchures, non, moi je préfère travailler avec un bol, sorte de poubelle de table, que je vide ensuite dans la poubelle ou dépose au compost selon son contenu.
C'est une façon à mon avis plus hygiénique de procéder.
Très très hygiénique, surtout pour la raratouille (qui fait un max de déchets), voyez plutôt :

ratatouille_01

Je vous présente JD, le rat de Fifille n1. Cette adorable petit bête a pris pension une semaine chez nous et il m'a bien aidée à cuisiner ce jour-là... ;-)

Bon, je vous rassure, s'il y a quelqu'un ici accro à l'hygiène en cuisine c'est moi, alors pas de souci, JD n'est interenu que pour la photo et a aussitôt après réintégré ses pénates... A suivi une grande séance de javélisation! lol!

Je profite de ce message pour rappeler à mes abonnés que s'ils veulent être avertis des publications sur mon blog, ils doivent veiller à ce que la case "être prévenu à chaque nouveau message" soit bien cochée... Sinon ça ne sert à rien... Pas plus tard que le 27 août vers 19h, quelqu'un s'est inscrit en anonyme en décochant cette case... N'ayant pas accès à son adresse email (ben oui, l'anonymat ça sert à ça!) je n'ai pas pu corriger le tir... Je ne peux que supprimer cet abonné (n'ayez pas peur ça ne fait pas mal) et espérer qu'il se réabonnera...

Mais après la présentation que je viens de vous faire, peut-être ne voudra-t-il/elle jamais se réinscrire ? lol!

Publicité
Commentaires
F
MDR !!!
L
@Brigitte : Lequel mangerait l'autre ? ;-)<br /> <br /> @Yanick : Merci ;-)
Y
Super , le sujet du jour , <br /> ça change , ça fait sourire , <br /> et l'idée du bol"poubelle de table" est à retenir !!!! Et , il n'y a pas que des recettes à échanger .... merci pour ces petits mots quotidiens , cordialement .
B
Tu crois qu'il ferai ami, ami avec ma ...Poupette!!<br /> Elle est aussi souvent sur le plan de travail quand je cuisine.
L
@Marie-F : un ragooût de rat... Pourquoi pas ? Je n'y avais pas songé... je vais demander à Fifille n°1 de me "prêter" JD... lol!<br /> <br /> @Christalie : Chez Fauchon ? C'est une blague ? Des photos ? ;-)<br /> <br /> @Catoche : oui, je te connais, tu n'es pas distraite contrairement à moi!<br /> <br /> @Eva : avant de "rencontrer" les rats de compagnie, je n'aimais pas ça du tout... Mais en fait c'est super gentil, super mignon, pas une once de méchanceté ou d'agressivité, des z'amours!
Publicité
Publicité