750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
1 janvier 2011

Meilleurs voeux pour la nouvelle année, et naissance de mon nouveau blog !

Eh bien voilà, nous y sommes, la nouvelle année a déjà commencé.
Ce billet est préprogrammé, et cela vaut mieux, sinon, au vu du réveillon qui s'annonce pour moi à la date où j'écris ce billet, je pense que je raconterais beaucoup de bêtises !

J'espère que vous avez toutes et tous passé de très joyeuses fêtes, et que vous êtes en pleine forme (hum hum hum...) pour ré-attaquer vos activités habituelles...

Nous avons eu la chance d'avoir de la neige en décembre,

et avec le soleil c'était magnifique, même si nous avons dû rester cloitrés chez nous pendant près de 2 jours, le temps que le chasse-neige libère notre chemin...

Heureusement la neige a vite fondu ! Et entre les préparatifs des agapes hivernales, j'ai quand même trouvé le temps de travailler à mon blog.

J'ai réussi après moultes péripéties et surtout une immense aide de la part de Lavande et de l'Oncle Tom à quitter cette plateforme canalblog pour prendre mes aises dans un espace à moi.

Ne croyez pas que je n'étais pas satisfaite de canalblog ! Non non, c'est un environnement confortable dans lequel j'ai mes repères et mes petites habitudes... Un environnement facile à utiliser, sans maintenance puisque c'est canalblog qui s'occupe de faire les sauvegardes, d'ajouter des nouveautés, bref qui fait tout pour moi... Mais un environnement dont je ne suis pas maître et qui m'impose des publicités que je n'ai plus envie de voir associées à mon image. Moi qui suis absolument contre les régimes amincissants (sauf condition médicale évidemment !), comment pensez-vous que j'ai pu accepter si longtemps toutes ces pubs pour des régimes "miracle" ? Je comprends bien que tout travail mérite salaire, et que canalblog doit bien se faire payer pour son travail par quelqu'un. Et puisque c'est une plateforme gratuite, seule la pub peut les financer, et c'est bien normal. Après, adhérer ou non à ce système est un choix personnel.

Bref, entre ces pubs indésirables qui ne me rapportaient pas un sou et l'assoupissement intellectuel dans lequel cet environnement confortable me maintenait ronronnante comme un vieux matou au coin du feu, j'ai fait le choix de me diriger vers un hébergeur privé.

Ah, j'en ai bavé... Mais aujourd'hui je suis heureuse d'avoir réussi, et je remercie encore Lavande et l'Oncle Tom pour leur écoute et leur aide.

Voilà, mon nouveau blog n'est pas terminé, il fonctionne en environnement minimum, mais petit à petit je vais continuer à le compléter du mieux que je pourrai !

J'espère que vous vous retrouverez dans ce nouveau blog sans trop de difficultés, j'ai essayé de reproduire au plus proche l'ancien blog de façon à ne pas perturber mes lectrices et lecteurs... et surtout ne pas être moi-même perturbée ! lol !

Je vous invite donc à me suivre dans mon nouveau domaine : http://www.lacath.com

Bonne visite, et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires (sur le nouveau blog bien entendu !)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité