750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
6 février 2011

Cuisse de dinde rôtie à la bière et au genièvre d'après les soeurs Scotto, purée de patate douce

Mon blog a déménagé.
Vous pouvez me retrouver sur http://www.lacath.com
Vous y trouverez la possibilité de vous abonner et de recevoir ainsi un email vous notifiant chaque publication d'un nouvel article.
Vous pouvez aussi vous désabonner de la notification canalblog en cliquant sur le lien indiqué au bas de l'email de notification de canalblog.

Pensez, si vous le souhaitez, à changer le lien dans vos favoris, dans vos liens amis, dans votre gestionnaire de flux (http://www.lacath.com/feed), etc. car je vais prochainement arrêter totalement la publication sur canalblog !

Merci !


Un jour, j'ai parlé avec mon amie Fred du blog "Gourmandises" de ma recette fétiche du moment, les artichauts poivrades au bouillon parfumé, lui expliquant en termes passionnés combien cette cuisine parfumée d'épices, d'herbes, m'enthousiasmait, et elle m'a confié en termes non moins passionnés à quel point le livre des soeurs Scotto "La Cuisine des Parfums" me plairait. Comme elle en avait un exemplaire, elle me l'a prêté et j'ai immédiatement craqué : je me le suis offert !

J'ai eu la chance de rencontrer 2 des soeurs Scotto : Michèle Carle tout d'abord, lors d'un cours de cuisine chez Anne-Sophie Pic, et Elisabeth Scotto lors d'un repas chez William Ledeuil... Deux femmes très différentes et pourtant si semblables dans leur amour de la cuisine et leur esprit ouvert, leur gentillesse et leur simplicité. Il me reste donc encore une soeur à découvrir ! ;-)

Je reviens à ma recette du jour. C'est une recette que les soeurs Scotto proposent pour du lapin. J'avoue que je ne suis pas une grande fan de lapin au four car je trouve que ce mode de cuisson dessèche trop les chairs. Par contre, la cuisse de dinde me semble plus adaptée... Et comme par hasard, j'en avais justement au congélateur, donc la décision a été vite prise... Quant aux autres ingrédients, j'en ai toujours au congélo, au frigo, à la cave, dans mon jardin ou dans mon placard, donc je n'ai même pas eu besoin d'aller faire de courses !

Cuisse de dinde rôtie à la bière et au genièvre d'après les soeurs Scotto, purée de patate douce

Pour lire la suite, merci de cliquer ici !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité