750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le blog de Lacath

18 avril 2012

cheese popovers

Rapide, facile, pas cher... Et si en plus je vous dis que c'est une recette Weight Watchers ?
Enfin bon, c'est Weight Watchers si vous utilisez du lait écrémé et un spray spécial cuisson adapté... ce qui n'est pas mon cas !
Simplement accompagnés d'une bonne petite salade verte assaisonnée avec justesse et peps, ces petits gâteaux cuits dans des moules à muffins, tout gonflés, tout tendres et délicieux, vous régaleront !

Cheese Popovers

-- Lire la suite --

 

Publicité
16 avril 2012

foie de lotte grillé, spaghetti aux brocolis, sauce citron ciboulette

Le foie de lotte est un produit que je trouve rarement chez mon poissonnier, mais quand j'en trouve, j'en prends toujours car c'est à tomber ! C'est la même consistance que le foie de veau (certains disent même le foie gras...), avec le goût de poisson. C'est très riche donc on n'en mange pas des tonnes, et en plus ce n'est pas très cher (moins de 10€ le kilo). Et ça contient plein de bonnes vitamines et d'omégas-3, c'est absolument parfait si on n'en mange pas trop comme je disais plus-haut.
Comme ça a un goût de poisson (normal me direz-vous) ça va très bien avec du citron, tout comme les brocolis et la ciboulette... Il me suffisait donc d'y ajouter un féculent pour avoir un repas simple, rapide et équilibré.

foie de lotte grillé, spaghetti aux brocoli,
sauce citron ciboulette

-- Lire la suite --

 

11 avril 2012

brioche à effeuiller sucre épices

J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de Pâques. Pour nous ce fut extra ! Et même qu'on n'a pas trop abusé du chocolat : pour dimanche j'avais fait une brioche... même pas au chocolat ! Mais quelle brioche !

Après le Kringle que j'ai attrapé sur le petit train de Facebook, voici la brioche à effeuiller... Elle avait l'air tellement sympa que j'ai voulu l'essayer le jour même.

-- Lire la suite --

 

6 avril 2012

sauté printanier de dinde

De dinde, oui. Parce que je le vaux bien !
De là à en déduire que je suis une dinde, il n'y a qu'un pas... Que je ne franchirai pas.
Être une dinde ou être un agneau, telle est la question... surtout pour Pâques.
Toujours mieux que d'être un mouton... Ou une vache.
Quant à être non pas une poule, mais une belle poule ? Je ne me risquerai pas sur ce terrain glissant ! lol !

C'est le printemps, Pâques approche avec son agneau traditionnel, et moi j'ai des envies de petits pois, de doux navets, de févettes et de jeunes légumes primeurs en général... Mais je n'ai pas d'agneau dans mon congélo, je n'ai qu'un misérable sauté de dinde... Et quand je dis misérable, c'est vraiment bien le mot : mal coupé, morceaux de taille irrégulière, morceaux d'os bien pointus, bref je ne dirai pas où je l'ai acheté parce que je n'aime pas descendre un magasin en flèche, mais je peux vous dire que j'ai bien regretté de ne pas être allée chez mon boucher préféré !

Au marché j'ai trouvé des petits légumes bien frais, bien colorés et parfumés, d'où une sérieuse envie de navarin : petits pois bien dodus juste ce qu'il faut, carottes nouvelles, petites patates nouvelles, pas de fèves hélas, et principalement pas de navets nouveaux : je n'ai trouvé que des gros navets, nouveaux, certes, mais gros... Je voulais des jolis petits navets, tout petits, tout mimis, tout sucrés... Les gros sont rarement aussi tendres et sucrés, j'ai préféré m'en passer, ce qui est quand même un comble pour un navarin !

Malgré l'absence de navets, ce navarin (transformé en "sauté printanier de dinde"), c'était le printemps dans notre assiette !

Sauté printanier de dinde

-- Lire la suite --

 

4 avril 2012

déjeuner au restaurant l'Effervescence à Lyon

Le mois dernier, mes parents m'ont proposé une petite balade gourmande que je n'allais pas refuser, vous vous en doutez ! Nous sommes allés découvrir le restaurant l'Effervescence à Lyon, en plein centre-ville.

-- Lire la suite --

 

Publicité
2 avril 2012

tarte chocolat framboise d'après Pierre Hermé

Pardonnez-moi de vous avoir laissé(e)s sans nouvelles si longtemps. Je n'avais pas prévu de faire une pause, au contraire, mais mon corps s'est chargé de me rappeler à l'ordre et j'ai dû tout simplement faire le vide dans mes activités et dans mon esprit. Aujourd'hui je recommence à cuisiner, à feuilleter des livres et des magazines de cuisine, l'énergie revient.

Suffisamment pour que je me lance dans cette superbe

Tarte chocolat framboise d'après Pierre Hermé

-- lire la suite --

 

19 mars 2012

spaghetti au chou, aux noix et au parmesan

Spaghetti au chou, noix et parmesan

-- Lire la suite --

16 mars 2012

taboulé de fin d'hiver

Taboulé de fin d'hiver

-- Lire la suite --

14 mars 2012

vindaye d'espadon ou de thon, ou même de poulpe !

Vindaye d'espadon ou de thon ou de poulpe

-- Lire la suite --

12 mars 2012

soupe de courge butternut rôtie, feuilletés chèvre romarin

Soupe de courge butternut rôtie et feuilletés chèvre-romarin

-- lire la suite --

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 > >>
Publicité
Publicité