750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
5 octobre 2007

buttermilk biscuits

Voici une recette que j'adore...

Ce ne sont pas des biscuits au sens français du terme, mais au sens américain. Ce sont donc des espèces de scones salés destinés à être soit mangés tartinés de beurre et de confiture au petit dej ou au goûter, soit, au petit dej encore, mais avec de la "sausage and gravy" par exemple (le genre de petit dej que l'on mange un matin puis on n'a plus faim jusqu'au matin d'après... lol! mais c'est tellement bon... Faudra que je vous en fasse un de ces 4, mais je risque de vous faire peur, et je serais déçue que vous ne reveniez plus me voir... Snifff...) ou enfin comme du pain lors d'un repas de midi ou du soir. L'avantage, c'est que c'est très vite fait, 20 minutes maxi, dont 10 de cuisson!

Ces biscuits au lait caillé (Raïb de Candia) excellents, bien gonflés, très friables et assez salés, sont des petites merveilles...

Voici ce que j'en ai fait, de mes biscuits...

gombo_poulet_crevette_16

Ils ont accompagné un gombo au poulet et aux crevettes, une recette importée directement de Louisiane (enfin de Géorgie, c'est juste à côté, à l'échelle des US! lol!), la recette suivra ce WE j'espère!

Buttermilk biscuits

gombo_poulet_crevette_12

encore une recette de Martha Stewart !

Pour 9 à 10 biscuits environ (en prévoir 2 par personne)

1 1/2 tasse de farine (200g)
1 csoupe levure chimique
1 ccafé bicarbonate
1/2 ccafé sel
1 csoupe sucre
1/2 tasse beurre (soit 125g)
1/4 à 1/3 de tasse lait caillé Raïb de Candia + un peu pour dorer (on peut remplacer par du yaourt)

gombo_poulet_crevette_09

Je rappelle que les mesures volumiques américaines sont précises, 1 tasse = 250ml, 1 csoupe = 15ml, 1 ccafé = 5 ml

Préchauffer le four à 200°C (chaleur tournante pour moi)

Dans le mixeur mettre farine, levure, bicarbonate, sel et sucre, donner un petit coup pour tamiser tout ça.
Ajouter le beurre très froid en petits morceaux et sabler.
Ajouter le buttermilk tout en laissant le mixeur tourner, petit à petit, et arrêter quand la boule se forme.
Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné

buttermilk_biscuits_01

Aplatir au rouleau à 2cm de hauteur environ (donc moitié moins que les scones!)

buttermilk_biscuits_02

découper des ronds de 5cm de diamètre à l'aide d'un emporte pièce ou un cercle inox en faisant, comme pour les scones, des coupures bien nettes sinon les biscuits ne lèveraient pas de façon régulière

buttermilk_biscuits_03

et dorer au pinceau avec un peu de buttermilk

buttermilk_biscuits_04

Enfourner tout de suite (à cause de la présence du bicarbonate!) pour 10 à 12 minutes à 200°C. Ils vont monter et dorer...

Et voilà (mince je n'ai pas d'autre photo, je suis condamnée à remettre le même qu'au début! Arf...)

gombo_poulet_crevette_12

Ne vous brûlez pas en voulant les goûter tout de suite à la sortie du four... Mais consommez les très très vite car ils sont bons très très frais... Enfin encore tout chauds, quoi! Et pas de souci s'il n'en reste pas : ils sont si vite faits que ce n'est jamais un problème que de les faire à la dernière minute!

Version imprimable

Publicité
Commentaires
G
Je note ta recette et je vais bientôt tester, merci !
L
C'est la semaine americaine chez Cath! Ils sont superbes! Rien a voir avec les tout prets que j'observe d'un sale oeil ici!
A
Ils me narguent tes scones, autant que ton gombo poulet crevette !!! avec du yaourt j'aurais la même consistance ?
C
Ca a l'air délicieux, et j'en ferais bien demain matin au saut du lit. Mais j'ai un problème avec les mesures US, comment peut-on mesurer un ingrédient solide en ml ? autrement dit, 1 1/2 tasse de farine, ça fait combien de grammes ? (Merci d'avoir donné l'équivalence pour le beurre)
E
ha oui ...au fait...ça tombe bien ! j'ai quasi plus de pain !!!<br /> ;-))))
Publicité
Publicité