750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
18 mars 2008

tagliatelles à la carbonara de canard

Pour cette recette, je me suis inspirée des "carbonara design au magret de canard" du site de ma chaine préfére, CuisineTV (CTV pour les intimes...). Mais j'ai dû simplifier à l'extrême le jour où je l'ai faite, par manque de temps...

Je vous présente donc une recette de carbonara où les lardons sont simplement remplacés par des lanières de magret de canard poêlées. Le résultat est moins salé qu'avec les lardons, et le goût est très différent, plus raffiné.

Bref, une alternative "luxe" à une recette hyper simple!

tagliatelles à la carbonara de canard

carbonara_de_canard_01

Pour 4 personnes

50Og tagliatelles fraîches
2 magrets de canard
environ 1/2 litre de crème liquide
4 jaunes d'oeuf
parmesan à volonté
sel, poivre QS
ciboulette ciselée pour la déco

Mettre une grande casserole d'eau salée à bouillir et y cuire les pâtes environ 3 minutes à la reprise de l'ébullition, ou selon les recommandations sur le paquet.

Pendant ce temps :

"Peler" les magrets pour en enlever le gras avec la peau
Les couper en lanières les plus fines possible.
Les faire sauter dans une poêle anti adhésive chauffée sur feu hyper vif, de façon à bien dorer le canard sans le sur-cuire.
Quand le canard est bien doré à point, saler, poivrer et verser la crème liquide, porter à ébllition.

carbonara_de_canard_05

L'idéal est alors de réduire le feu et de laisser réduire quelques minutes, juste le temps que les pâtes fraîches soient cuites.

Egoutter les pâtes fraîches une fois cuites et les verser dans la sauce, mélanger.

carbonara_de_canard_04

Répartir dans les assiettes, saupoudrer de parmesan, décorer d'un peu de ciboulette finement ciselée,

carbonara_de_canard_03

et enfin déposer un jaune d'oeuf par assiette. Et re-parmesan pour être sûr(e) de ne pas manquer! lol!

carbonara_de_canard_02

C'est tout simple, le plus long c'est de faire bouillir l'eau pour cuire les pâtes, et c'est délicieux! Une approche totalement luxe d'un plat terriblement réconfortant en hiver...

Et je vous renvoie à la recette d'origine sur le site de CTV où vous trouverez la version de laquelle je suis partie, certainement encore plus goûteuse que ma version simplifiée, et surtout une idée de présentation en verrine qui a l'air fort sympathique ma foi... ;-)

Publicité
Commentaires
D
Ces tagliatelles à la carbonara sont succulentes et tes photos me font envie de tester la recette. Une de plus que j'imprime.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
H
ça m'a l'air tout simplement très tentant!
C
miam-miam des pâtes
M
je peux dire que c'est tres bon car j'en ai déjà fait et à la limite je préfère cette recette à la carbo normale!!
V
J'vais en faire rapidement. Très belle recette simple, mais que je pense adopter très vite...
Publicité
Publicité