750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
4 avril 2009

pastilla à la viande hachée de Minouchkah du blog "Passion culinaire"

Voici une pastilla délicieuse que j'ai faite plusieurs fois... La 1ère fois, j'avais un reste de rôti de cheval déjà cuit que je voulais utiliser, la 2ème fois jai été acheter de la viande exprès pour la faite tellement c'était bon... Minouchkah dit que cette pastilla est pour 6 personnes, en effet, le volume obtenu est parfait pour 6, et cependant, nous l'avons les 2 fois terminée à 4... Elle est tellement bonne...

Puisque Minouchkah s'est décarcassée à nous donner cette recette sur son blog, je vous invite vivement à aller directement ici la consulter. Je me contenterai seulement de faire comme d'habitude mon petit compte-rendu en image et donner mes commentaires... Et oui, vous le saviez déjà, je suis une grande flemmarde... ;-) En plus, Minouchkah explique de façon absolument parfaite et limpide comment disposer les feuilles de brick pour réussir à couvrir le moule à la perfection... Alors foncez !

Pastilla à la viande hachée de Minouchkah du blog "Passion Culinaire"

pastilla_steak_hach__03

source : "pastilla à la viande hachée" de Minouchkah du blog "Passion culinaire"

La 1ère fois que j'ai fait cette recette, disais-je plus haut, j'avais un reste de rôti de cheval déjà cuit que j'ai haché. J'ai préparé ma farce selon la recette de Minouchkah en mettant plus d'oignon (j'ai doublé la quanité d'oignon) et j'ai utilisé mon rôti comme s'il n'avait jamais été cuit.

Voici mes oignons et mes poivrons entrain de mijoter tranquillement :

pastilla_steak_hach__08

Puis la viande hachée, les épices :

pastilla_steak_hach__07

La farce dans le moule garni de feuilles de brick :

pastilla_steak_hach__06

On ferme :

pastilla_steak_hach__05

Il faut bien graisser les feuilles de brick qui composent chaque couche. J'ai utilisé pour cela non pas du beurre, cholestérol oblige, mais de l'huile d'olive vaporisée grâce à mon super-vapo! Et comme j'avais un paquet de 8 feuilles de brick (et non 6 comme certains paquets) je les ai toutes utilisées pour ne pas obtenir un paquet tout moisi comme ça se produit parfois quand on garde au frigo un paquet déjà entamé... Hum hum, je sais de quoi je parle : la 1ere fois que j'ai fait cette pastilla, j'avais un paquet entamé de feuilles de pâte fillo dans le frigo, j'ai fait ma farce, et quand j'ai ouvert mon vieux paquet, je l'ai trouvé entièrement moisi... Alors j'ai dû remiser au frigo ma farce, cuisiner des pâtes ce soir là, et remettre au lendemain soir cette merveilleuse pastilla, le temps de filer à Auchan acheter des feuilles de brick...

Ce qui m'a au passage permis de découvrir qu'on peut parfaitement préparer la farce la veille... ;-)

Voici la pastilla à la sortie du four :

pastilla_steak_hach__04

Je l'ai servie avec une petite salade verte et des amandes et noisettes entières, vinaigrette au vinaigre de cidre et huile de chanvre bio : une huile très verte en couleur et très parfumée, un vrai régal !

pastilla_steak_hach__02

Cette pastilla est une merveille... Et je suis sûre qu'on peut la réaliser non seulement avec du cheval ou du boeuf, mais aussi avec de l'agneau, un reste de gigot dominical par exemple...

pastilla_steak_hach__01

Merci Minouchkah pour cette délicieuse recette que je n'ai pas fini de faire et refaire!

Publicité
Commentaires
M
Voilà que tu me donnes envie d'en refaire, avec toutes les viandes possibles. Elle ets réussie, bravo
L
elle a l'air extra cette pastilla je la tenterai bien un de ces jours!<br /> bisous
I
cela a l'air appetissant<br /> merci pour la recette
L
hum ça sent les vacances !
S
j'ai acheté dernièrement des feuilles de brick mais aucune recette ne me tentais et là je crois que j'ai enfin trouvé
Publicité
Publicité