750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
8 janvier 2011

artichaut poivrade au bouillon parfumé, sot-l'y-laisse de dinde poché

Je vous propose pour ce week-end un plat tout simple et délicieusement parfumé...

C'est mon cousin Philou qui nous avait régalés d'artichauts poivrade nageant dans un bouillon légèrement amer et délicatement anisé à l'automne, quand nous étions allés passer un excellent week-end chez lui. J'avais eu une très forte envie de refaire ce plat à la maison, et à chaque fois que je l'ai fait, j'ai obtenu un résultat différent... Ce qui prouve que chacun peut y aller de sa petite idée personnelle pour parfumer son bouillon !

Philou nous avait servi ces artichauts en entrée, et comme je n'avais pas envie de cuisiner autre chose (je suis une grande paresseuse, un plat par repas me suffit...) j'ai décidé simplement de transformer cette entrée en plat unique. Pour cela, j'ai poché à la toute fin des sot-l'y-laisse de dinde dans le bouillon totalement infusé et j'ai cuit en parallèle des buttermilk biscuits.

C'était merveilleusement bon...

artichaut poivrade au bouillon parfumé,
sot-l'y-laisse de dinde poché

Pour lire la suite, rendez-vous sur mon nouveau blog, ici (clic!)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité