750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
22 décembre 2006

petits souvenirs de venise... pas du tout pour les enfants!

Peut-être vous souvenez vous des quelques photos du "Venise culinaire" publiées sur ce blog il y a quelques temps.

Je ne vous avais pas tout montré...

J'avais gardé dans ma poche à malice quelques photos croustillantes à ne pas mettre entre toutes les mains... si j'ose m'exprimer ainsi! lol!

Ces italiens sont des grands coquins, moi je vous dis! lol!

Bref, nous avions rapporté de Venise quelques friandises que nous réservions strictement à un couple d'amis que nous connaissons depuis bien assez d'années pour qu'ils ne se sentent pas obligés de fuir instantannément en découvrant le contenu de leur assiette. Quant à nous, nos filles sont ados, et c'est bien tout juste si elles ne nous apprennent pas tout... alors ce ne sont pas quelques gadgets alimentaires qui vont leur faire peur! Mais rire, si!

Alors voila.

Commencez par aller acheter chez votre boucher préféré quelques paupiettes de veau ou autre. Pour nous, ce furent 2 paupiettes de porc au pruneau, 2 de veau à la moutarde, et 2 de poulet aux olives.

Mettre une très grande quantité d'eau salée à bouillir dans une très grande casserole. Les friandises de Venise se cuisent comme des pâtes. D'ailleurs ce sont des pâtes... Mais pas pour les enfants... Elles sont très spéciales, les enfants ne les apprécieraient pas...

Prendre une grande sauteuse, mettre un peu d'huile neutre au fond, et faire cuire tout doucement les paupiettes : elles doivent caraméliser, pas brûler!

paupiettes_de_venise1

Quand l'eau bout à gros bouillon, y jeter les pâtes, et remuer très délicatement jusqu'à reprise de l'ébullition. Laisser cuire à découvert le temps indiqué sur le paquet (ça, même quand on ne parle pas italien, on comprend. Même si on a tendance à plus regarder le contenu du paquet que son emballage...)

Eloigner les enfants, et toutes les âmes sensibles...

Egoutter très délicatement les pâtes, elles sont fragiles. (arf... les notres se sont un peu brisées, hélas, malgré un respect total du temps de cuisson. Peut-être qu'on comprend encore moins bien l'italien qu'on le croit, finalement...)

Dans chaque assiette, disposer joliment les paupiettes et les pâtes. Prévoir sauce tomate, parmesan, râpé, peu importe, mais surtout ne pas les mélanger aux pâtes, ça gâcherait la beauté artistique et l'élégance naturelle de de plat raffiné... Evitez que les invités voient ce que vous traffiquez, toute rouge et gloussant au fond de la cusine...

Et servez...

paupiettes_de_venise2

paupiettes_de_venise3

dommage que les nouilles se soient brisées à la cuisson... lol!

Mais je vous jure que je sais très bien qu'il ne faut jamais couper les nouilles au sécateur... lol!

Publicité
Commentaires
C
Effectivement tu es une sacrée coquine.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2007. Beaucoup de bonheur, d'amour, de joie, et de santé.<br /> Je t'embrasse très fort et à bientôt
S
mdrrr!!! j'ai pareil mais en bac à glaçons
K
morte de rire !!!
M
Coquine.... Bonne année.
Publicité
Publicité