750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
21 mai 2012

salade de lentilles corail, coco cranberries aux herbes

dessert or not dessert ?

Quand Marie-Claude m'a donné cette recette qu'elle avait réalisée et particulièrement appréciée, j'ai imaginé qu'il s'agissait d'une entrée à classer dans le rubrique sucé-salé. Quand je suis arrivée à la dernière consigne, ajouter la noix de coco râpée, je me suis dit qu'en fait il s'agissait peut-être d'un dessert... Et comme j'ai horreur, mais vraiment horreur, des féculents sucrés (pas de gâteaux de riz, de semoule etc. pour moi, ni de purée de marrons, je ne peux pas avaler ça, ne me demandez pas pourquoi... C'est comme ça.), comme j'ai horreur, disais-je donc, des féculents sucrés, je me suis vraiment demandé si je ne m'étais pas trompée ! Cette salade de lentilles corail me semblait très douce, très sucrée malgré le salage impeccable des lentilles (j'avais en effet salé normalement, comme pour une entrée salée) et ça ne passait pas. J'ai donc décidé au dernier moment de transformer cette salade en version franchement salée, en remplaçant tout simplement la noix de coco râpée par quelques herbes ciselées.

Eh bien je vous promets que c'était à se rouler par terre ! A se taper le Q par terre et le nombril au plafond, comme dirait Philou ! A faire damner un saint ! Le petit Jésus en culotte de velours ! Si vous connaissez d'autres expressions, je suis preneuse ! ;-)

salade de lentilles corail, coco cranberries aux herbes

-- Lire la suite --

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité