750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
14 mai 2012

Halim

e vous propose aujourd'hui un plat mauricien que j'ai fait et refait tellement nous l'adorons tous. Ce qui est rigolo, c'est que j'ai suivi à chaque fois la même recette, celle de Malini, soigneusement notée sur mon petit carnet et illustrée à grand renfort de photos des étapes successives, et que je n'ai pourtant jamais obtenu le même résultat ! Principalement au niveau des couleurs, au niveau du goût par contre c'était exactement le résultat attendu à chaque fois. Heureusement, d'ailleurs, mieux vaut ça que le contraire !

Ce plat se fait à la cocotte-minute et il permet d'utiliser une viande pas chère du tout, le jarret de mouton.
Enfin si vous arrivez à trouver du jarret de mouton ! Moi je n'en trouve pas. J'adore le goût super fort de la viande de mouton, et cela fait des années que je n'en ai pas mangé, ou alors c'était à l'insu de mon plein gré, c'est à dire que je me retrouvais avec du mouton vendu sous l'appellation agneau... et surtout sous son prix !!! J'aime le mouton, oui, quand je veux du mouton, mais quand je veux de l'agneau, non !
Conclusion, je prends des souris d'agneau, ou du collier (un mélange avec et sans os), ou encore de l'épaule, selon ce que je trouve et ce qui est le moins cher ce jour-là.

Il s'agit en principe d'une soupe un peu épaisse, mais c'est dans une version très épaisse à servir avec du riz que je préfère le halim. En fait, ça me fait un peu penser à une soupe de Ramadan... Regardez, et dites-moi ce que vous en pensez.

Halim

-- Lire la suite --

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité