750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
10 février 2007

5 choses que vous ne savez pas de moi...

Merci Acesse de m'avoir lancé la balle! Ce 5 choses que vous ne savez pas de moi... est un questionnaire que je voyais passer de blog en blog, et ma curiosité féminine me faisait jouer les voyeuses, apprécier chaque instant d'intimité livré ainsi sur la blogosphère... tout en priant pour qu'il ne passe jamais par moi! lol! Me voilà punie de ma curiosité, je vais donner donc un peu de moi après avoir pris tant de vous...

1 - I'm a cat person. J'ai un chat, un vieux matou tout gris avec une médaille blanche et des yeux verts, trouvé aux et ramené des Etats-Unis. Il est à base de Bleu de Russie : il en a le caractère très calme mais calin uniquement à ses heures... C'est un animal pétri d'habitudes et de rituels. Superstitieux peut-être? Et très très bête. Un jour, on l'a même entendu miauler désespérément à la porte de nos voisins pour qu'ils lui ouvrent : il s'était trompé de maison! Nous sommes sortis tous les 4 sur la terrasse pour profiter du spectacle, il ne nous voyait pas, tout à son désespoir. Nous l'avons appelé, il a entendu, tourné la tête de notre côté, nous a reconnus, et là, au grand gallop, hop, par dessus la barrière, il était sauvé! On pourrait l'appeler Rantanplan...

mon_chat

2 - La cuisine n'est pas pour moi une passion depuis l'enfance! Ma maman, qui cuisinait très bien mais détestait la pâtisserie, me confiait toujours la réalisation des desserts. Ma spécialité de l'époque était la mousse au chocolat, une recette de ELLE, qui était et reste pour moi la meilleure jamais dégustée. Ce qui fait globalement que, quand je me suis mariée, je ne savais faire que des desserts... Je ne savais même pas réchauffer une boîte de conserve! Je ne vous raconterai pas le nombre d'heures passées au téléphone avec ma Maman, rien que pour savoir faire une soupe... Quand je me suis mariée donc, je travaillais (en dehors de la maison, précison d'importance, car je ne voudrais pas que qui que ce soit imagine ne serait-ce qu'une seconde qu'on ne fout rien quand on est mère au foyer!), et je n'avais pas le temps de cuisiner en rentrant du boulot. Alors mon Nomamoi et moi avions un seul et unique menu : salade sous plastique vinaigrette en bouteille, rôti de boeuf au four hyper saignant, voire même encore vivant, et patates en cubes surgelées sautées à la poêle! Heureusement, très vite des envies très spéciales de poissons fumés d'une durée maximale de 9 mois se sont manifestées, changeant à jamais nos menus... Car lorsque l'enfant paraît, on devient responsable de l'alimentation -entre autres- de ce petit être tout neuf qui ne dépend que de vous... Et on commence à oublier les patates en cubes, à faire le marché le dimanche, à préparer des légumes et poissons frais quitte à en congeler pour la semaine, etc... Le début de la fin, quoi! lol!

3 - Au risque d'en choquer bon nombre, j'adore le mcDo... Comme je n'y vais pas très souvent, je dirais même que j'y vais rarement, c'est un vrai plaisir que d'y déguster un "fish" et un "royal cheese", mon menu préféré. Avec quelques frites de préférence piquées dans le carton de mon Nomamoi, elles y sont bien meilleures! Le mcDo n'est pas représentatif de la bouffe américaine. J'ai eu la chance d'aller avec toute ma famille vivre là bas 2 ans et demi (mutation professionnelle pour mon Nomamoi), dans une toute petite ville universitaire du Sud des Etats-Unis, et je peux vous jurer que nous y avons extrèmement bien mangé, quelque soit le genre de resto (à condition d'éviter le mcDo, car là bas, il y a nettement mieux. Comme quoi tout est relatif!). Comme le beurre, la farine et le chocolat sont là bas très différents de ceux que nous connaissons en France, j'ai dû réapprendre entièrement à cuisiner les desserts. Et c'est là bas que j'ai choppé le virus! Je me suis passionnée pour la cusine, la découverte d'ingrédients jamais vus ni mangés et encore moins cuisinés auparavant... Cuisine Italienne, Mexicaine, Asiatique, et surtout des états du Sud des US, car on y réalise une cuisine très typée et caractéristique! De retour en France, déception : toutes ces nouvelles merveilles qui me donnaient tant de plaisir à cusiner ne se trouvaient pas à Lyon. Du coup, j'ai même essayé de faire pousser des okras dans mon jardin... Sans résultat. Heureusement pour moi, ma ville natale s'internationalise énormément depuis l'an 2000, des efforts touristiques gigantesques ont été faits, le 8 décembre en particulier se vend très bien et attire des milliers d'étrangers. La cuisine évolue aussi, pour s'adapter aux goûts de cette nouvelle clientèle, et les ingrédients "bizarres" arrivent peu à peu, pour ma plus grande joie...

4 - Je suis hyper radine, je mets des semaines, voire des années, pour me décider à m'acheter une paire de chaussures, une batterie de casseroles ou un manteau. Le siphon, ça fait bien 1 an que j'y pense... Les casseroles que j'ai achetées en même temps que le siphon (en soldes Dieu merci!) ça faisait 3 ans... Je rève d'un chalumeau pour crèmes brûlées, mais ça c'est pas encore mûr, ça attendra bien encore 2 ou 3 ans... lol! Les vêtements, il faut vraiment que je n'aie plus rien à me mettre pour envisager d'aller faire les boutiques! Ou que je perde (enfin) 10 kgs en arrêtant (enfin) le régime soit-disant équilibré donné par une diététicienne, et que mes pantalons tombent par terre... Par contre, je fais 160km aller/retour pour aller chercher ma farine pour faire mon pain, et pour aller acheter du bon chocolat Valrhona... La motivation est très différente... lol! En fait, je ne peux me décider à acheter quelque chose que quand c'est utile, voire nécessaire.  Je n'ai aucune activité qui ne produise pas quelque chose de palpable et utile. Par exemple, je fais un peu de couture ou de tricot, mais pas de point de croix, car cela ne me serait pas "utile"! Ma seule et unique activité non productive : la lecture... de livres de cuisine! lol!

5 - Piou, je coince un peu, là... Heu... Je ne vois plus rien à confier... J'adore les orchidées, mais ça vous le savez déjà... Ah si ça y est j'ai trouvé : J'ai une peur quasi hystérique de voir ma vie privée déballée sur internet! Je veux bien faire un blog et tout raconter de moi, mais à condition que personne ne sache qui je suis! Un peu compliquée, la fille, hein? Limite cas pathologique! Bref, je ne mets pas ma photo, et je m'appelle Cath tout court... lol!

Et maintenant, je dois refiler le bébé... Qui n'a pas encore participé?

Mon amie Catherine par exemple... si elle le veut bien?
Et pourquoi pas ma "marraine" Lazzuli si elle en a le temps?

C'est qu'il est de plus en plus dur de trouver des blogueuses qui n'ont pas encore participé! Le succès de ce petit questionnaire est énorme! Courage, les copines...

Publicité
Commentaires
C
Merci pour le relais. Je prends malgré qu'il m'ai l'air un peu long !!!<br /> Bon moi je connais ta jolie tête (donc je ne suis pas à la recherche de ta photo) et je ne comprends pas, mais alors pas du tout pourquoi tu parles de régime alors que tu es tout fine !!!<br /> bisous.
N
Et bien moi, je connais le chat. et il n'st pas bête du tout (et quand je dis bête je suis polie) Qu'on se le dise !<br /> Bravo pour les recettes, elles sont formidables et appréciées.
A
Entièrement d'accord pour la cuisine US, aussi variée que les paysages et les terroirs de ce magnifique pays :-)
T
Ah, j'aime beaucoup les financiers à l'orange et la "boulange" est très réussie !
T
Moi aussi je découvre ton site en même temps que toi ! Il a du bon ce questionnaire. Faut dire que je suis curieuse...<br /> Très beau ton chat. Très détaillée tes recettes.. Moi j'en suis incapable. Pourtant cela prend à peine plus de temps, je pense.<br /> Je me retrouve aussi dans le côté pingre... même si c'est un vilain mot. Je suis très peu et mal équipée mais il m'en faudra aussi du temps pour passer à l'acte !
Publicité
Publicité