750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
20 août 2007

mie TRES alvéolée d'un pain tout en map

On m'a toujours dit que la pana (tendre surnom donné avec amour et fierté à la Machine à Pain - MAP - Panasonic SD253, la "Rolls" des maps) était la seule à faire des pains avec une mie aussi alvéolée...

Je confirme...

Même avec mon levain liquide de type Kayser je n'ai jamais obtenu de telles alvéoles!

J'ai pourtant pris ma recette habituelle, sans levain, je n'ai pas changé de méthode, de farine, de levure, j'ai pris ma bonne vieille eau du robinet, je promets que je n'ai rien changé à mes habitudes, à ma façon de procéder...

Et pourtant...

Voici un résultat qui va scotcher tout le monde sur son siège...

Bon, je ne vous fais pas plus languir, voici la photo :

pain_tr_s_a_r_

Alors, c'est alvéolé, ça, non? lol!

Mais bon, c'est pô ça qui va nous tenir au ventre... :-(

Je ne vous mets pas la recette, je ne suis pas sûre que la qualité alvéolée d'une mie poussée ainsi à l'extrême fasse des envieux/ses! lol!

Publicité
Commentaires
E
alvéole ? alvéole? est ce que ça a une tête d'alvéole ???<br /> <br /> hi hi j'ai beaucoup aimé ce post !!!<br /> <br /> bizzzzzzzz
D
Waouh !!! je n'ai jamais réussie à faire une alvéole pareille avec ma Map. Au tout cas, il m'a l'air bien bon et bien gonflé ton pain.<br /> Bisous, Doria
M
Ah génial! je veux te croire quand tu dis que ce n'est pas ça qui allait vous arrêter :)
H
Ce ne sont plus des alvéoles, ce sont des gouffres ! ;o))) Tu peux le farcir fastoche, avec ces trous-là !!!<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
M
ça alors!! tu es unique pour l'avoir fait!!riiire!! biises micky
Publicité
Publicité