750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
12 septembre 2007

parce que j'ai aussi une vie en dehors de ma cuisine!

L'hiver approche, il est temps de faire passer le ramoneur et de ranger du bois...

Comme l'hiver dernier n'a pas été très froid, nous avons fait peu de feux, consommé plus de bois d'allumage que de gros bois. Nous avons donc fait rentrer 2 stères de bois d'allumage...

Mon Nomamoi s'étant quelque peu esquinté le dos quelques jours avant (si ma commande de bois avait déjà été passée à ce moment là j'aurais pu l'accuser de vouloir se défiler! lol!) Fifille n°2 et moi-même nous y sommes collées.

Et quelques heures plus tard :

tas_de_bois_01

Vous trouvez le tas curieusement penché vers l'extérieur de chaque côté ? Vous avez raison, ça penche... Mais ça tient grâce aux équerres métalliques placées à intervalles réguliers... Les équerres, en règle générale vous l'avez sûrement remarqué, ne sont pas à angle droit pour mieux supporter le poids des étagères qui y sont fixées... Mais quand on s'appelle Cath on n'utilise pas des équerres pour y placer des étagères... mais plutôt pour monter des tas de bois penchés...

Ca c'est le bois "moyen", pas "allumage", mais pas "grosse bûche" non plus :

tas_de_bois_02

Maniaque, moi? Noooooooooooonnnnnnnnnnn! lol!

Publicité
Commentaires
E
bien sure j'ai longuement bavé devant tes recettes....mais décidément ce tas de bois (que j'avais déja vu au passage la dernière fois) m'inspire !!<br /> j'adore les tas de bois....le mien n'est pas aussi bien coupé (rangé oui ) mais les buches sont trop grosses et irrégulières ...une galère et un entrainement sportif de haut niveau!!!<br /> <br /> je vais voir ce que ça donne en fond d'écran ta photo!!! c'est dire comme j'aime! ;0))<br /> bonne journée!
P
Que de souvenirs. Je trouve tes bûches très bien empilées. Les miennes, je devais souvent m'y reprendre à deux fois pour qu'elles tiennent debout. MDR!!!<br /> Merci pour ce moment de nostalgie. Bises.
L
He ben, quand je disais que t'etais une brute;-)
L
Et ben heureusement que tu as une vie en dehors de ta cuisine lol. Tu habites où pour avoir tous ces tas de bois? Je rêve d'un feu de cheminée mais dommage, nous n'en avons pas! <br /> Bises de l'est,<br /> Lisanka
K
hi hi hi !<br /> on nous livre le bois debut octobre : tu es libre ?
Publicité
Publicité