750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
30 octobre 2008

Bucatini et agneau à la marocaine

Ah... Hélas, on ne peut quand même pas manger de la grande cuisine gastronomique tous les jours... Le plus important, c'est de se régaler, que ce soit bon, et avec cette recette, c'est du gagnant assuré! C'est également une recette aisément multipliable pour une famille nombreuse ou une fête de famille où les convives se retrouveront avec plaisir autour de la table.

C'est une recette simple, rapide, goûteuse et parfumée, équilibrée, bref elle a tout pour plaire!

Bucatini et agneau à la marocaine

bucatini_agneau_marocaine_02

source : "Pasta", collection Marabout

Pour 4 personnes
Prep 10 min, cuisson 20 minutes

2 ccafé huile olive (j'en ai mis plus)
1 petit oignon (80g), émincé finement
2 gousses d'ail, pilées
500g agneau, émincé (je l'ai haché au hachoir à viande de mon kitchenaid)
1 ccafé cumin en poudre
1/2 ccafé piment cayenne en poudre
1/2 ccafé cannelle en poudre
2 csoupe concentré de tomates
2 boites de 400g de tomates
1 grosse courgette (150g) coupée grossièrement
2 csoupe menthe fraîche, finement ciselée (j'ai rajouté de la coriandre, j'aime trop ça, et avec la menthe, c'est un vrai bonheur)
sel QS
375g bucatini (j'en ai mis 500g, comme ça pas de paquet entamé qui traîne des mois)

Dans une sauteuse ou une cocotte en fonte, chauffer l'huile d'olive et ajouter l'oignon et l'ail et laisser suer en remuant constamment, ça ne doit pas brûler. Quand l'oignon est bien tendre, ajouter l'agneau haché et continuer à mélanger constamment pour pas que ça attache ni que ça prenne en catons. Lorsque tout l'agneau a changé de couleur, ajouter les épices, et prolonger la cuisson jusqu'à ce que le mélange embaume.

bucatini_agneau_marocaine_06

Ajouter le concentré de tomates, les tomates en conserve concassées et avec leur jus, et la courgette. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter sans couvrir environ 15 minutes, la sauce va épaissir un peu. Assaisonner, goûter, rectifier.

bucatini_agneau_marocaine_05

Pendant ce temps, mener la cuisson des pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée et selon les indications sur le paquet.

Au moment de servir, incorporer dans la sauce la quasi-totalité des herbes (j'en garde toujours pour la déco), égoutter les pâtes, servir les pâtes et déposer la sauce par dessus, décorer avec le reste des herbes.

bucatini_agneau_marocaine_03

Voilà exactement la cuisine que j'aime... Des pâtes, des légumes, des parfums qui vous réchauffent l'âme et le corps, mmmmmmmm... J'ai refait plusieurs fois ce plat, j'y ai mis aussi des carottes et du céleri en tout petits dés avec l'oignon et l'ail, c'est si bon... J'ai aussi mis plus d'oignon, bref ajusté la recette en fonction de mon frigo : la recette reste toujours d'une efficacité totale!

bucatini_agneau_marocaine_01

Régalez-vous!

Version imprimable

Publicité
Commentaires
V
En gigot ou en navarin pas question, mais l'agneau comme ça, dans la pasta je peux manger.
C
Elle est superbe cette recette de pâtes, je ne connaissais pas le mot "catons" ! ;-)
B
Et bien ca m'a l'air tres appetissant comme plat dis moi. Ta du une fois de plus faire des heureux
C
oh oui,je vais me régaler quand je vais la tester cette recette !! Avec toutes ces épices, un régal !
Publicité
Publicité