750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
16 septembre 2009

La semaine du goût fête ses 20 ans !

La semaine du goût fête ses 20 ans !

Du 10 au 18 octobre 2009 se tiendra pour la 20ème année la "semaine du goût".
20 ans déjà...

Logo_SDG20ans_sans_fond

L'an dernier, j'avais dignement fêté cet évènement en suivant un cours de cuisine chez Anne-Sophie Pic...
Souvenez-vous de ce reportage (clic) !

Cette année, j'ai choisi de participer d'une façon très différente à la Semaine du Goût, puisque j'ai décidé de partager avec vous à cette occasion queques astuces culinaires que vous retrouverez sur le site dédié à cet évènement (clic). Je vous invite à vous y rendre pour voir tous les trucs et astuces que les blogueuses et blogueurs ont inventé pour agrémenter leur quotidien culinaire et gastronomique tout en se simplifiant la vie (rubrique "Echangez sur le Blog du Goût"(clic))! Tout un programme, non ?

Vous trouverez également sur le site de la Semaine du Goût une liste (non exhaustive) par région des évènements prévus et des organismes participants (médiathèques, cantines, restaurants...). Vous y trouverez sûrement un prétexte pour participer vous aussi à cette fête!

Si vous fréquentez les blogs culinaires, je suppose que le goût est quelque chose qui vous tient à coeur.. Un sujet qui vous concerne. Alors profitez des animations prévues près de chez vous, et poussez vos enfants, si vous en avez, à goûter de nouveaux aliments, de nouvelles recettes, de nouveaux goûts (épices, herbes, sucré-salé, etc...) Car l'éducation, c'est semer. Semer ceci, semer cela, semer de tout, semer chaque jour, semer toujours, à gauche, à droite, partout... On ne sait jamais ce que l'on récoltera, mais ce qui est sûr, c'est que si on ne sème rien, on ne récoltera rien !

Alors éclatez-vous !

Et je suis sûre que ce sera toute l'année la semaine du goût chez vous !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Cath,<br /> <br /> Je me rappelle très bien de la semaine du goût de 2008 chez Anne-Sophie PIC : que du bonheur ! D'ailleurs, elle vient de sortir le volume 2 de son livre de recettes SCOOK !<br /> Cette année aussi, je vais en principe animer des ateliers près de chez moi... Avec des élèves de CM cette année, en plus des adultes ! donc, pour les 20 ans, je vais 2 fois plus d'animation !<br /> <br /> A bientôt, bises.<br /> Claudia.
F
sympa le coin des blogs :)
Publicité
Publicité