750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
3 décembre 2006

petit séjour à Venise

Si mon Nomamoi est souvent absent de la maison, il y a quand même quelques fois d'agréables compensations... Appelé fin Novembre à passer ainsi quelques jours près de Venise avec un ami et collègue de boulot, sa femme et moi même avons rejoint nos hommes en Italie pour le Week-end. Nous nous sommes retrouvés tous à Venise, pour notre plus grande joie à tous.

Je vous passerai le pont des soupirs palais des Doges et Place St Marc, nous sommes quand même dans un blog culinaire, et je m'arrêterai plutôt sur la bouffe. Ce qui n'est pas un sacrifice pour moi du tout du tout! lol!

Comme il faisait très beau (même si température glaciale à comparer des 18° qu'il faisait au départ de Lyon) nous ne sommes rentrés dans aucun musée ni bâtiment à part le café Florian. Nous avons marché à longueur de journée (et de soirée, car la nuit tombe là bas à 4h30 hélas), et chaque vitrine était une merveille.

Voici un petit résumé de nos tours et détours dans les ruelles étroites chargées de boutiques :

Au bord du Grand Canal, derrière le Rialto, le marché :

venise9

venise10

venise11

venise12

venise13

venise14

venise15

Ce marché était une collection de produits tous plus frais et colorés les uns que les autres. Des étals comme je n'en ai jamais vus encore, même à la Halle de Lyon, pourtant célèbre pour la qualité de ses commerces...

Et dans les petites rues, au hasard :

venise16

venise17

venise18

venise19

venise20

venise21

venise22

et quelques unes des merveilles qui composèrent nos assiettes :

venise1

venise2

venise3

venise4

venise5

venise6

venise8

Voila, un extrait des 300 photos environ prises là bas (vive la photo numérique... lol!)

Publicité
Commentaires
C
oh que c'est beau Venise !! lol
C
Veinarde !!!
F
Merci pour ces belles photos !
J
Miam, pizza au pesce spada, ça ne doit pas être mauvais!
Publicité
Publicité