750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
30 décembre 2006

farandole de Noël

Et bien voila, enfin un peu de temps pour vous présenter "La Farandole de Noël" organisée sur un forum avec rien que des gens très très mais alors très sympas... Un peu avant Noël, ce forum organisait une expédition "au hasard" de colis de Noël entre les membres volontaires pour y participer.

Ma marraine de hasard a bien fait les choses : voici ce que j'ai reçu :

farandole_de_noel1

Il y avait :

une adorable petite carte,
un dépliant/livret vantant la région d'origine de ma marraine (ah que ça m'a donné envie d'aller y passer quelques vacances...),
un sachet d'excellents mendiants,
un livre de recettes (parfait pour ma collec) sur les huitres (oh la la, ce qu'on peut adorer les huitres... arf, je salive rien qu'à penser à ces petites bêtes...),
du miel de la ruche de son jardin que son mari récolte et met en pot lui même,
un pot de terrine de pintade maison (bon zou que c'était bon...),
un pot de rillettes sublime aussi et qui est parti tellement vite que je ne sais même plus des rillettes de quoi (la honte, pardonne moi ma marraine... Ce n'est qu'aujourd'hui que je trouve le temps de taper ce billet, alors ça fait longtemps depuis noël pour mon pauvre cerveau qui ne consomme pas assez d'huitres pour assurer son bon fonctionnement... Mais pas de souci, parmi les bonnes résolutions de janvier, manger plus d'huitres est bien placé!)
et des cookies maison qui ont bien failli disparaître avant le retour du boulot de mon Nomamoi... Haaaaan, trop bons...

farandole_de_noel2

Ma marraine exerce la formidable profession d'ostréïcultrice... Je ne connais pas bien ce métier, moi qui habite à Lyon, fort loin de la mer, mais ça doit être un métier passionnant, avec la mer, le grand air, le vivant... Personnellement, je ne connais des huitres que ce qu'elles veulent bien me dire une fois dans mon assiette, et je ne sais peut-être pas ni les cultiver (est-ce bien là le mot juste?) ni les ouvrir, mais pour les manger, alors là, je ne cède ma place à personne! lol!

Je m'arrête un instant sur le livre de cuisine offert par ma chère marraine :
Huitres, de Jacques Le Divellec, éditions solar, collection "variations gourmandes"
Si vous le trouvez, n'hésitez pas : les recettes sont pour tous les goûts, des simples, des sophistiquées, des crues, des cuites, et les photos sont d'une qualité très rare. Un bouquin qui a tout naturellement trouvé sa place dans ma bibliothèque, et qui a tout pour séduire. En tout cas je suis conquise!

Isa, merci!

Publicité
Commentaires
E
les cookies ont l'air.....hummmmmmmmarrrgggg !!<br /> <br /> j'adore les trucs maison des copines moi aussi!<br /> c'était bien cette farandole ;0)<br /> bizzzzzzzzz
F
C'est super mignon !
M
Je crois que l'hostréïculture est un beau mais dur métier.C'est courageux pour une femme.
T
tu as été drolement gatée, c'est sympa ces échanges entre bloggeuses
Publicité
Publicité