750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
17 août 2007

caviar de courgettes et crème de parmesan de Péché de Gourmandise

Voici une recette que j'avais faite il y a maintenant pratiquement 3 semaines, juste avant de partir en vacances. Je l'avais trouvée sur le blog de Choupette, Péché de Gourmandise, et instantannément j'ai su que j'allais la faire! J'avais bien raison de m'arrêter sur cette recette, nous nous sommes régalés!

Caviar de courgettes et crème de parmesan de "Péché de Gourmandise"

compote_courgettes_et_cr_me_de_parmesan_05

Pour trouver la recette, je vous envoie directement à la source, ici, où vous trouverez également la possibilité de l'imprimer, et je me contenterai de faire mon petit compte rendu photo...

Comme Choupette, j'ai ajouté l'oignon haché dans la poêle et je l'ai laissé revenir doucement avant d'ajouter mes courgettes écrasées très grossièrement à la fourchette. J'ai ajusté à mon goût très personnel la quantité de cumin, et je crois bien que les 2 pincées se sont largement transformées en ccafé si ce n'est csoupe... J'ai ensuite versé le résultat au fond de grands bols, je n'ai pas cherché à faire de la déco ce jour là, on était sur le départ, on avait faim, on a visé au plus efficace! J'ai réservé à température ambiante.

compote_courgettes_et_cr_me_de_parmesan_02

Ensuite, la crème de parmesan encore toute chaude dans la casserole

compote_courgettes_et_cr_me_de_parmesan_03

Et enfin, la réunion des 2 :

compote_courgettes_et_cr_me_de_parmesan_04

Oui vraiment nous nous sommes régalés. J'imagine que ça aurait été encore plus agréable à déguster en verrine, bien présenté tou itou, mais déjà en bol cétait extra! Les courgettes étaient à température ambiante, la crème de parmesan chaude mais pas brûlante.
Les courgettes, que j'avais goûtées régulièrement tout au long de leur cuisson pour trouver le dosage parfait d'épices (à mon goût, bien entendu) avaient un parfum d'Afrique du Nord appelant aux vacances... La crème de parmesan, ah la la, chaque fois que je la goûtais dans la casserole (ben quoi, faut bien goûter pour savoir si c'est assaisonné comme il faut, non? lol!) était un festival de parfum de sel et de fromage, de douceur crémeuse... Et le mélange des 2 ne ressemblait plus en rien aux 2 goûts qui le composaient... C'était incroyable! Nous n'en sommes pas revenus! Nous étions ce soir là à un concert gastronomique où 2 instruments mélés jouant chacun leur note rendaient une 3eme note, pas du tout écrite sur la partition, et pourtant enrichissant de sa voix inattendue une musique parfaite...

Woaw, c'est beau ce que j'écris... lol! Je mépate! ;-)

A Choupette, chef d'orchestre de cette merveilleuse composition, nous disons tous un immense

merci!

Publicité
Commentaires
L
J'ai teste recemment une recette de Choupette avec laquelle je me suis regalee et je te fais donc confiance sur ton avis sur ce plat! Ca donne vraiment envie!
H
je n'ai qu'une chose à dire: mmmmmmmmmmmh!
L
J'avais également repéré cette recette. Tes photos donnent envie de tester!
C
Ouh lala!!! Cette recette te rend lyrique! Ravie que cela t'ait plu! Merci pour le clin d'oeil! Gros bisous! ;-)
Publicité
Publicité