750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
27 avril 2008

taguée! Youpi, on va parler cuisine, ça me changera ! ;-)

Taguée! Yessss! Hé hé, j'avoue que j'aime bien les tags, à condition qu'ils ne soient pas personnels... Ça me permet de raconter plein de bêtises... ;-) Je plaisante! En plus aujourd'hui c'est mon anniversaire, alors je fais ce que je veux, et je dis des bêtises si je veux! Na!

C'est Yayoune du blog Easycuisine & scrap qui m'a taguée sur un questionnaire que je vois depuis quelques temps circuler sur la blogosphère et que je trouve intéressant.

Les règles du jeu : citer la personne qui vous a tagué(e) et mettre un lien vers son blog, répondre aux six questions suivantes, taguer à votre tour 6 personnes.

Quel aliment ou produit détestez-vous ? Facile : les marrons, châtaignes, comme vous voudrez bien les appeler. C'est le seul aliment que je ne peux pas avaler même quand je veux montrer que je suis bien élevée... Le goût doucâtre passe encore, mais le côté farineux étouffe-chrétien me donne des hauts le coeur rien que d'y penser...

Quels sont vos 3 aliments favoris ? Alors ça c'est très dur pour moi. Si je donne une réponse aujourd'hui, je peux parier que demain ma réponse serait différente... Pour quel aliment serais-je capable de vendre mon âme au diable? Alors déjà du salé, pas du sucré. Et puis ça varie avec les saisons... En hiver, le pain me fait craquer. Sentir l'odeur du bon pain croustillant dans le four ma map, haaaaaaaaaaaa, rien que du bonheur... En été, les tomates me rendent dingue, pas un repas sans tomate! En automne, ce sont les champignons... Au printemps, asperges et artichauts... En toute saison, les herbes et les épices me sont nécessaires... Et pourtant, je crois que c'est pour une belle pièce de boeuf tendre et bleue que je pourrais commettre un meurtre... mais sans légumes je mourrais... Donc voilà finalement ma réponse : du pain (ou aliment comparable, genre pâtes), de la bonne viande, et des légumes frais de saison!

Votre recette favorite : Sans la moindre hésitation, le poulet général Tao! Heu quoi que, la pavlova, qu'elle soit aux fruits exotiques ou au chocolat et à la framboise, franchement, c'est pas mal non plus! Et pour que je dise cela d'un dessert, vous conviendrez que cette pavlova c'est quand même quelque chose!

Votre boisson de prédilection : De l'eau! Ben oui, quoi, je sais que ça fait bien "pauvre", mais je n'apprécie pas énormément l'alcool... Ou alors un bon apéro, genre spritz ? Mais bon, je reviens toujours à l'eau de toute façon! Le thé, je n 'aime pas ça. Le café non plus, pourtant j'en bois des litres chaque matin, mais bon, faut voir le café! 2 dosettes de café moulu pour un litre d'eau... Du pipi de chat, quoi... Et en plus j'ajoute du lait pour cacher le goût du café...

Le plat que vous rêvez de réaliser sans l'avoir fait : C'est forcément un dessert... Je rêve d'être pâtissière! C'est quand même le comble pour quelqu'un qui préfère largement le salé au sucré! En ce moment je bave sur une recette du Thuriès, un sandwich fait de 2 biscuits au chocolat enserrant des billes de pomme au sirop et des gouttes de caramel déposées à la poche à douille... Mais pour ça il faut du temps...

Votre meilleur souvenir culinaire : C'est le filet mignon en croûte que mon Nomamoi m'avait cuisiné à une époque lointaine pour me séduire... Quand j'ai goûté ce plat, j'ai su que celui là (l'homme, pas le plat!) il ne fallait pas le laisser partir! Et 1 an plus tard, on se mariait...

Et maintenant, qui taguer… Voilà un choix qui m'est totalement impossible... Chaque fois que je réponds à un tag, je tague des copines à mon tour, et à chaque fois c'est pareil, elles ont déjà répondu! Alors cette fois je laisse tomber, je jette le torchon, je rends mon tablier, et je lance la patate chaude à celui ou celle qui voudra bien l'attraper!

Publicité
Commentaires
Y
Bien répondu mais les marrons ça reste quand même trop délicieux : est-ce possible de ne pas aimer ça ?<br /> Pour le Thuriès moi ce qui me fait craquer c'est les recettes au sirop d'érable mais c'est vrai qu'il faut du temps.<br /> Coté pain ce matin j'ai fait pain aux tomates séchées , olives noires et fromage de chèvre frais : un délice ...<br /> a bientot
P
Pas de poème pour te souhaiter (avec un peu de retard certes) ton anniversaire. Tout ça pour éviter un bien piteux jeu de mots ... lacath à strophe (oui je sais vraiment désolée).<br /> Quand je pense que mon mari croyait qu'il fallait 1/2 heure pour faire un oeuf coque j'aurais dû me méfier et pas dire oui il y a plus de 33 ans à monsieur le Maire.<br /> Enfin pas trop tard pour corriger ses erreurs si tu veux recycler ton nomatoi je suis preneuse (mais nan je rigole... quoique).<br /> Bisous.
M
Ave un léger retard je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE Lacath.
P
Tu m'as donné envie de goûter ton poulet général TAO!
N
Nous voudrions bien connaître la recette du "filet mignon en croûte". Il devait être bon ce filet mignon pour décider d'une destinée !!! je ne me souviens pas de l'avoir trouvée sur le blog. Compliments pour toutes ces bonnes recettes.
Publicité
Publicité