750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
14 avril 2009

friands de boudin aux pommes

J'adore le boudin aux pommes... J'en ai même fait il y a longtemps sous forme de tatins individuelles... Histoire de changer la présentation. J'ai remis ça avec encore une présentation différente :

paquets_boudin_pomme_01

J'ai simplement fait ma compote de pomme dans une poêle (sans sucre ajouté), j'ai fait dorer des rondelles de boudin dans une autre poêle avec un tout petit peu d'huile.
J'ai pris pour chaque friand 4 épaisseurs de pâte filo : j'étale une feuille, le la pschitte à l'huile d'olive, je dépose une 2ème feuille par dessus, bien alignée, je re-pschitte, je plie en 2 en travers de la largeur, je place au milieu du rectangle obtenu un peu de compote, par dessus le boudin, je replie soigneusement les feuilles de filo pour bien fermer le paquet que je dispose ensuite sur une plaque à pâtisserie antiadhésive.

paquets_boudin_pomme_02

J'ai ainsi réuni 4 friands sur la plaque à pâtisserie. Un dernier pschitt d'huile d'olive et hop, au four préchauffé à 220°C (mode tarte sur mon four) jusqu'à ce que la belle couleur dorée de mes rèves soit atteinte.

J'ai servi juste comme ça avec quelques lamelles de mangue et graines de grenade (même pas rouges, et en plus pas bonnes... Zut alors...) juste arrosées de quelques gouttes de vinaigre de cidre et d'huile d'olive.

paquets_boudin_pomme_03

Voilà, c'est tout simple, mais c'est moins gras et bien plus croustillant qu'en version tatin.

Publicité
Commentaires
G
Cette association de boudin, compote de pommes et feuilles de filo, me convient tout à fait, merci Cath, je vais faire cette recette très bientôt.
A
Je passe mon tour, le boudin et moi, on n'est pas trop copains :-)
S
elle me fait craquer cette entrée!
B
Tres belle variante du traditionnel boudin aux pommes en plus ca doit bien se laisser manger
J
Bonne idée pour changer du classique boudin aux pommes ... et finir un paquet entamé de feuilles de filo !
Publicité
Publicité