750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
29 août 2007

salade de lentilles, poivron rouge et féta

Je souhaite tout d'abord un

bon anniversaire à mon amie d'enfance, Catherine

j'espère qu'elle trouvera cette petite pensée aujourd'hui même! Cathy, je te dédie ce billet d'aujourd'hui, je pense que cette recette de salade/plat unique devrait te plaire, ainsi qu'à toute ta petite famille, et correspondre à ton emploi du temps plus que chargé.

C'est en cherchant (encore et toujours...) une recette simple, rapide, équilibrée et plat unique que je suis tombée sur cette recette. A base de lentilles en boite, de poivron en bocal et de salade (éventuellement en sachet...), franchement, c'est plus que rapide à faire, ça vous tient au ventre pour le soir, et c'est mmmmmmm... délicieux...

Salade de lentilles, poivron rouge et féta

salade_lentilles_poivron_feta_02

magazine Good Food Août 2007

pour 2 en plat unique
1 boite de 400g de lentilles rincées et égouttées (j'ai utilisé une tasse - 250ml - de lentilles vertes du Puy et 1 feuille de Laurier)
5 poivrons rouges pris dans un bocal (j'en ai mis 2, ils étaient très gros)
Quelques radis (on les trouve en sachets tout prêts)
quelques olives noires
2 csoupe vinaigre balsamique
4 csoupe huile olive
un lit de quelques feuilles de salade verte bien craquantes
150 à 200g de féta (selon la taille de la boîte)
J'ai ajouté 2 oignons nouveaux coupés en rondelles fines, blanc + vert

Comme j'ai fait cuire des lentilles du Puy au lieu d'ouvrir une boite, j'ai commencé par mettre de l'eau non salée à bouillir, avec dedans 1 feuille de laurier. J'ai ajouté mes lentilles, laissé cuire 10 minutes à partir de l'ébullition, puis salé et poursuivi la cuisson encore 10 minutes. J'ai ensuite égoutté et laissé refroidir mes lentilles.

Couper en dés grossiers les poivrons
Couper quelques radis en fines rondelles
Dénoyauter - éventuellement - quelques olives noires
Ciseler 2 oignons nouveaux (c'est pas obligatoire!)
Mettre tout ça avec les lentilles refroidies dans un saladier. Émietter la féta dedans.
Ajouter huile et vinaigre, mélanger. Goûter, rectifier.

salade_lentilles_poivron_feta_03

Constituer un lit de verdure avec quelques feuilles de salade, et présenter le mélange de lentilles dessus.

salade_lentilles_poivron_feta_04

Une recette express qui ne laisse rien au hasard!
Et un véritable régal!

Version imprimable

Publicité
Commentaires
M
Bien beau cadeau généreux!
L
Je te reconnais bien la! Il y en a qui offrent des gateaux, toi tu offres une salade! lol Mais tu connais mieux que nous les gouts de ton amie du meme prenom que le tien! alors joyeux anniversaire a ton amie et gros bisous a vous deux!
N
elle le fait envie cette salade !
D
Bon anniversaire à ton amie Cathy.<br /> Cette salade en plat unique me convient tout à fait
O
Belle salade qui mérite largement sa place de salade d'anniversaire...
Publicité
Publicité