750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
22 mai 2008

salade de riz sauvage aux pois chiches et à la féta

Voici pour changer une salade qui peut aussi bien se manger tiède que froide, au choix... Pleine de contrastes, elle est délicieuse et vitaminée!

Salade de riz sauvage aux pois chiches et à la féta

salade_riz_sauvage_pois_chiches_f_ta_02

adapté du Good Food Février 08

Pour 4 personnes
Prep 5 minutes
Cuisson 25 minutes (pas pour moi car j'ai pris du riz bio complet... )

250g de riz mélangés (basmati et sauvage, ou bien le mélange de 3 riz Taureau ailé, moi j'ai pris riz complet bio et riz sauvage bio)
1 boite de 400g de pois chiches, rincés et égouttés
100g cranberries séchées
1 oignon rouge émincé finement en demi rondelles
1 gousse d'ail écrasée
3 csoupe huile olive
2 csoupe jus de citron (et en rajouter au goût si nécessaire)
1 paquet de 200g de féta, coupé en petits dés
une poignée de persil, ciselé.
sel, poivre QS

salade_riz_sauvage_pois_chiches_f_ta_01

Suivant le ou les riz que vous utilisez, respectez les temps de cuisson indiqués sur les paquets. Cela peut, comme pour moi, signifier de cuire 2 ou 3 riz dans 2 ou 3 casseroles différentes...
La recette dit de cuire le riz et d'ajouter les pois chiches 4 minutes avant la fin de la cuisson. J'ai déjà vu en effet des pois chiches non cuits vendus en conserve. Je pense qu'ils sont quand même un peu cuits, mais je n'en suis pas sûre. En tout cas ceux que j'utilise sont bien cuits, et je ne rajouterai pas de cuisson de peur qu'ils partent en purée! Je me contente donc d'égoutter mes pois chiches dans une passoire et d'y égoutter  mon riz par dessus!
Une fois le riz et les pois chiches légèrement refroidis, les verser dans un saladier et ajouter l'oignon émincé et les cranberries, mélanger.
Dans un bol, fouetter ail, huile d'olive, jus de citron, sel, poivre, verser sue la salade, mélanger. Goûter rectifier l'assaisonnement. C'est toujours là que je rajoute du citron... ;-)
Ajouter enfin les dés de féta, presque tout le persil, mélanger délicatement.

Répartir sur assiettes et saupoudrer du persil restant.

salade_riz_sauvage_pois_chiches_f_ta_03

Version imprimable

Publicité
Commentaires
C
Très sympa cette petite salade et en plus elle est jolie.
C
Terrible cette recette.... Je note.
F
Je trouve cette asiette très très belle et super appétissante! J'adore, c'est trop beau!
A
si tu as un soucis avec la recette fait moi signe...
C
je n'avais pas eu le temps de me connecter ce matin, si j'avais regardé plus tôt je t'aurais demandé où tu achètes tes cranberris séchées.
Publicité
Publicité