750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
20 septembre 2008

tarte au thon de Conticini, vue chez Choupette

Il y a bien (trop) longtemps de cela, j'avais repéré chez Choupette, auteur du blog Péché de Gourmandise, la recette de la quiche aux épices et au thon d'après Philippe Conticini, et c'est seulement il y a quelques jours que j'ai eu le temps de m'y atteler... Un régal!

tarte_thon_conticini_choupette_01

Je vous laisse aller directement sur le blog de Choupette pour y trouver la recette à laquelle je n'ai apporté que deux modifications : j'ai remplacé l'appareil à quiche (oeuf+crème) par une sauce blanche et la pâte d'origine par ma désormais classique pâte santé d'après Laurence Salomon, dans le but de limiter les apports en cholestérol. Cela nous donne une recette sans oeuf qu'il est possible de rendre "sans lait sans oeuf" en mettant du lait de soja (par exemple) à la place du lait de vache dans la sauce blanche.

Ma sauce blanche est tout simplement faite avec 40g d'huile isio4, 40g de farine T55 et 1/2 litre de lait. Une fois tiède, je lui ai rajouté les autres ingrédients.

tarte_thon_conticini_choupette_08

Voici maintenant la pâte à tarte

tarte_thon_conticini_choupette_09

Le résultat est extra!

tarte_thon_conticini_choupette_06

Et servie avec une petite salade verte, voilà un repas parfait pour le soir, que l'on ait ou non quelques convives de prévus... ;-)

tarte_thon_conticini_choupette_03

Pour faire joli, j'ai saupoudré un peu de sumac sur l'assiette.
Et voilà, il ne me reste plus qu'à dire un grand merci à Choupette!

Publicité
Commentaires
C
Très jolie cette pâte à tarte, il va quand même falloir que je l'essaie.<br /> Très bonne idée de recette pour le soir.
L
je sens que je vais adorer!
C
j'avais repéré la version de Choupette. La tienne me plaît aussi beaucoup. J'adore la pâte !
M
Merci pour cette super recette de pâte à tarte " santé " et très rapide à réaliser.....<br /> J'essaie de plus en plus de trouver des recettes " sans beurre " et avec beaucoup moins de gras. Ta tarte m'a convaincue....<br /> Manue
C
Pas de quoi! merci pour le clin d'oeil! Bisous!
Publicité
Publicité