750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
25 avril 2012

spaghettis aux petits légumes de printemps

Vendredi dernier au marché, je n'ai trouvé de fèves que chez un seul commerçant... Incroyable, serait-ce déjà la fin de la saison ? Ce n'est pas possible, pas si vite, j'en ai pas encore eu suffisamment pour pouvoir affronter la suite de la saison avec ma belle humeur râleuse gaillarde légendaire !
Bref, histoire d'être sûre de ne pas manquer, j'ai fini la caisse du marchand : 3.2 kilos...
Vous parlerai-je de ma soirée de vendredi ? lol !

Oui, je vais vous en parler, parce que je procède d'une façon assez personnelle.

Le vendredi, quand je rapporte des petits pois ou des fèves du marché, je les écosse le soir devant la télé. Comme ça j'ai moins l'impression de perdre mon temps... Je range ensuite les petits pois dans un tupp, les fèves dans un autre, et le tout au frigo. Le lendemain, je blanchis juste 3 minutes les fèves écossées, puis je les refroidis dans un bain de glace ; et le soir devinez ce que je fais devant la télé ? Ouiiiiiiii, vous avez deviné, je pèle les fèves ! Et je les range dans un tupp que je mets au frigo.
En étalant le boulot sur 2 jours, ça va tout seul ! Je n'arrive même pas à justifier de rester devant la télé jusqu'à la fin du film... Peut-être devrais-je acheter encore plus de fèves et de petits pois ? ;-)

En tout cas, l'avantage c'est que 2 jours plus tard je peux utiliser mes petits pois et mes fèves pour des plats à cuisson hyper rapide, ou pour une salade bien printanière comme celle-ci qui se fait aussi bien avec des fèves !

spaghettis aux petits légumes de printemps

-- Lire la suite --

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité