750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
31 mars 2007

Lyonnaiserie : salade de pissenlits

Le printemps arrive, et avec lui les 1ères mauvaises harbes dans les jardins... Arf... Heureusement que toutes ces mauvaises herbes ne sont pas que bonnes à brûler... Hé hé hé... Certaines sont bonnes à manger...

Salade de pissenlits

salade_pissenlits_03

Pour cette salade, il vous faudra :
Des pissenlits, blancs ou verts peu importe, mais jeunes et tendres, ça c'est important
1 oeuf dur par personne
des lardons
une vinaigrette très très relevée, huile de noix ou d'olive, vinaigre de vin vieux ou vinaigre de cidre.
des croûtons, ou, comme ici, de bon petits pains tessinois

Les pissenlits se préparent comme une salade normale, on ôte le pied, on trie les feuilles pour enlever les vilaines feuilles, on lave bien, avec un peu de vinaigre dans la 1ere eau de lavage.
Faire sauter les lardons dans un peu (très peu!) de matière grasse
Préparer la vinaigrette au fond du saladier.
Y couper les oeufs en morceaux, on peut même les écraser à la fourchette dans la sauce
Ajouter les pissenlits bien essorés, touiller
Ajouter les lardons brûlants, touiller
Servir avec des croûtons, ou des petits pains bien dorés...

salade_pissenlits_02

Version imprimable

Publicité
Commentaires
L
Jamais goute aux pissenlits!
L
Ben moa j'ai les chiens mais pas les pissenlits, ça marche aussi ? :-) Bon WE !
C
très bonne idée pour recycler les mauvaises herbes !
D
Je n'ai jamais fait de pissenlit en salade. En fait j'en ai parfois dans mon jardin, mais je n'y ai jamais pensé. En voyant ta salade, je vais faire du recyclage. Merci pour l'idée.
C
Bonne idée pour le jardinage écolo ; moi aussi j'en ai plein la pelouse! Faut juste pas avoir de chien...
Publicité
Publicité