750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
6 septembre 2007

salade de pois chiches, poivrons, féta : encore une salade facile, rapide et équilibée! Yessss!

Encore une salade! Et qui plus est une salade qui fait aussi bien entrée que plat unique selon la quantité servie... Décidément, j'ai le chic pour dénicher ce genre de recette... Sans doute parce que c'est justement le genre de repas que j'aime, en été du moins, un seul plat, frais, goûteux, complet, équilibré... Des parfums variés qui se complètent, des consistances très différentes qui se mélangent parfaitement, rien que du bonheur!

Les ingrédients sont très proches de ceux de ma salade lentille, poivrons et féta, et pourtant ces deux versions n'ont rien à voir. Peut-être l'effet des olives, absentes dans la salade d'aujourd'hui?

Salade de pois chiches, poivrons, feta

salade_pois_chiches_poivron_f_ta_01

adapté du magazine Good Food Août 2007

Pour 4 en entrée, mais 2 en plat unique
1 boite de 400g de pois chiches (égouttés)
4 ou 5 poivrons rouges grillés en boite (je trouve que 2 poivrons en bocal suffisent largement)
4 csoupe de menthe hachée
4 csoupe persil haché
4 oignons verts (remplacés par 2 oignons nouveaux, mais on peut remplacer par cives ou cébettes)
Jus de 1 citron
environ 3 csoupe huile olive
sel, poivre du moulin
J'ai ajouté 1 bloc de 200g de féta

Rincer les pois chiches. Si vous en avez le temps, ôtez leur la petite peau fine en les pressant un par un entre le pouce et l'index, plop, le pois chiche saute et la peau reste entre vos doigts. Ou bien, plus rapide mais pas tout à fait aussi efficace, les frotter entre vos mains dans une bassine d'eau froide, les pois chiches se sépareront des peaux... Si vous n'avez pas le temps, c'est pas grave! lol!
Les mettre dans un saladier.

Rincer les poivrons et les couper en dés grossiers.
Couper aussi la féta en gros dés, ajouter au saladier.
Ajouter les oignons nouveaux coupés en rondelles hyper fines, la menthe et le persil ciselés

Assaisonner avec le jus de citron et l'huile d'olive, poivrer, goûter, rectifier. Il est possible qu'il ne faille pas rajouter de sel, car la féta est souvent très salée.

salade_pois_chiches_poivron_f_ta_03

Cette petite salade toute simple est excellente. Très parfumée par les herbes et le citron, adoucie par le sucre des poivrons, elle est un rappel simple et agréable des goûts de l'été que nous avons désormais laissé derrière nous. Enfin si on peut appeler ça un été...

salade_pois_chiches_poivron_f_ta_02

Facile, rapide, équilibrée, encore une salade au top des salades!

Version imprimable

Publicité
Commentaires
T
J'adopte ! Fan de feta oblige : C'est fou ce que ce petit fromage embellit la vie !
C
Très joli ! Décidément, j'adore tes salades... J'aime beaucoup le pois chiche, et j'utilise le plus souvent des brisures (ça s'appelle chana dhal je crois) que je trouve en magasin indien ou sri lankais. Ca se cuit assez longuement, mais dans les salades c'est sympa aussi.
F
J'adore ces salades fraicheurs qui permettent de faire perdurer l'été !!! Et on en a bien besoin !!!
T
ohhh...ca me dit bien...en cette rentrée des classes je suis aussi à la recherche de ce genre de plat, goûteux, copieux et équilibrés...je note l'idée !
O
Tu ne peux pas savoir ce que cette recette peut me faire plaisir.. souvent le dimanche soir je m'en fait une presque pareille (mais seulement presque) mais la tienne je me la garde dicrètement pour me faire un vrai plaisir du dimanche soir... ahhh!!! les pois chiches...
Publicité
Publicité