750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lacath
13 janvier 2012

côte de porc au fenouil et brocoli

Avant de passer à la recette, je voudrais vous raconter la très belle surprise que j'ai eue hier soir : J'ai trouvé en email m'indiquant que ma dernière recette, la salade tiède d'épinards lentille et courge rôtie, était citée dans le délicieusement blog n° 7 de la rubrique WebTV du site passionculinaire.fr ! Je me suis quand même sérieusement demandé comment j'avais pu croire pendant tant d'années que Minouchka était une femme et non en fait un homme prénommé Thomas... ;-) Renseignement pris, il ne faut pas confondre le site passionculinaire de Thomas et le blog passionculinaire de Minouchka... qui est bien une fille, une vraie, ouf !
N'hésitez pas à aller voir cet épisode n°7 mais aussi les autres épisodes !
Merci Thomas !

Et maintenant que je suis revenue de ma surprise, des soldes et de la gym, je peux passer à la recette !

Comme nous l'avons déjà vu plusieurs fois sur ce blog, le fenouil (plante, graine) est une plante très importante pour la santé. Ce bulbe, connu pour ses propriétés facilitant la digestion, est riche en vitamines et minéraux qui boostent l'immunité, et en fer, ce fer dont souvent les femmes manquent...

C'est vraiment un légume totalement adapté à cette période de l'année car il va nous aider à purifier notre organisme. Et je suis d'accord avec vous, il est bon à manger toute l'année ! ;-)

Il paraît, pour celles et ceux qui n'aiment pas le fenouil, que le braisage diminue son goût anisé et le rend plus neutre, donc plus facile à manger pour tous... Devinez justement comment nous allons le cuisiner ?

Et nous allons même lui adjoindre du brocoli dont les valeurs nutritionnelles ne sont plus à vanter...Des pommes de terre pour l'énergie... Du citron pour le peps ! Et pour connaître l'orthographe exacte de ce mot, il me faut plus que tous ces concentrés de vitamines etc. ! BroColi ou broCColi ?

Alors, elle est pas belle la vie ?

côte de porc au fenouil et brocoli

-- lire la suite --

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité